Grève du 05 décembre : la Moselle impactée


par Cédric Kempf
mercredi 4 décembre 2019 à 17:51

Grève du 05 décembre : la Moselle impactée
Photo : Shutterstock

Une seule solution... La manifestation ! 


Ce slogan on le connait et il sera bien vrai ce jeudi.

Un appel national à la grève a été fait dans toutes les professions et par tous les syndicats. 

Cette mobilisation interprofessionnelle a pour but de contester le projet de réforme des retraites.

Chez nous, en Moselle, la grève sera largement suivie.

A la SNCF, aucun train régional ne circulera à l'exception de la ligne Nancy-Metz-Luxembourg. Il n'y aura que deux trains pour l'axe Metz-Paris. Aucun Ouigo ne circulera.

Les hôpitaux de Moselle-Est seront aussi impactés (Sarreguemines, Forbach et Saint-Avold). 4 bus partiront rejoindre la manifestation prévue à 14h à Metz.

Les établissements scolaires seront fortement touchés par l'absence des professeurs. Par exemple, 9 écoles sur 16 à Sarreguemines seront concernées par une absence total des professeurs.

Grève aussi au centre de détention d'Oermingen et à la maison d'arrêt de Sarreguemines jusqu'à 14h mininum ce jeudi. De même au palais de justice de Sarreguemines et dans les tribunaux en général. Le Conseil National des Barreaux appelle à une journée "justice morte".

Pompiers et policiers sont aussi invités à se mobiliser. Les commissariats sont invités à fermer leurs portes de 10h à 15h (sauf pour les urgences), les policiers à mettre 0 PV. Par contre, des contrôles renforcés ont été demandés par les syndicats dans tous les aéroports et aux péages autoroutiers.

La Poste, EDF et plusieurs entreprises privées vont également se joindre au mouvement.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

La Ligue contre la violence routière demande l’interdiction totale de la vente de protoxyde d’azote aux non-professionnels

il y a 14 h 14 min

Forbach : Une maison des cultures numériques pour initier le public aux dernières technologies

il y a 17 h 40 min

Bitche : La convivialité comme maître-mot pour la deuxième édition de "Noël Ensemble"

il y a 17 h 40 min

Sarreguemines : Clarios, le leader mondial de la batterie automobile se porte bien

il y a 17 h 40 min

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 1 jour 12 h 44 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 1 jour 13 h 35 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 1 jour 16 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne mobilisation a eu lieu au lycée Charles Jully de Saint-Avold mardi matin

il y a 5 h 43 min

Flash InfoAvant Noël, la police sarroise a mené des contrôles de prévention 

il y a 5 h 43 min

Flash InfoPour les fêtes de fin d’année, le centre socioculturel de Sarre-Union propose son « Ciné Noël »

il y a 16 h

Flash InfoLes élus de la région Grand Est débloquent plus d’un million d’euros pour la dynamisation de l’offre régional d’hébergements

il y a 16 h 7 min

Flash InfoLa Grange aux paysages de Lorentzen lance un appel aux peluches

il y a 16 h 8 min

Flash InfoDeux jeunes hommes de 19 et 20 ans ont été condamnés pour une affaire d’escroquerie sur Leboncoin

il y a 16 h 14 min

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 1 jour 6 h 14 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par