Le policier tué près de Lyon était originaire de Metz
Franck Labois a été percuté volontairement par un fourgon dans la nuit de vendredi à samedi à Bron, près de Lyon, par un conducteur qui a pris la fuite lors d'une tentative d'interpellation. Il est décédé des suites de ses blessures hier.
Le policier de 45 ans était originaire de Metz. Franck Labois était en fonction de 2006 à 2008 au commissariat de Metz à sa sortie d'école. Il était, depuis 2008, transféré sur Lyon.
Les policiers de la Moselle s’associent à la douleur de la famille et des collègues du policier décédé en mission à Bron. Franck avait commencé sa carrière au commissariat de Metz où il avait été affecté en sortie d’école en 2006, et où il avait travaillé pendant deux ans. https://t.co/566yHGvxwf
— Police nationale 57 (@PoliceNat57) January 13, 2020
Les investigations menées par la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lyon, notamment pour retrouver le conducteur du fourgon, se « poursuivent activement ». Les faits ont été requalifiés « en homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique », a précisé le parquet de Lyon dans un communiqué.
Plusieurs syndicats de police appellent à des rassemblements silencieux ce mardi en mémoire de ce policier. Ces rassemblements sont prévus à 12h et à 21h durant 15 minutes devant les sites de la police nationale.