Sarreguemines : Akhmed Aibuev en argent au Grand Prix de France Henri Deglane
Le lutteur sarregueminois, Akhmed AIBUEV (86kg), a réussi une belle performance ce week-end à l'occasion du Grand Prix de France HENRI DEGLANE qui se déroulait à Nice. Le combattant français d'origine tchétchène s'est hissé sur la 2e marche du podium à l'issue d'une journée presque parfaite !
Tout au long de la compétition, Akhmed aura dominé ses adversaires assez facilement en l'emportant presque à chaque fois avec 10 points d'écart. Des adversaires de niveaux européen et international battus pour certains en moins d'une minute.
Lors de la finale, la Faïencier affrontaitait le jeune américain Myles MARTIN. Un match dans lequel Akhmed a pris très rapidement l'avantage, avant de se faire surprendre juste avant la pause. Bien qu'il ait rattrapé son retard à la reprise, le Sarregueminois n'aura pas réussi à s'imposer face à l'Américain qui a finalement remporté la rencontre 10 à 6.
Cette deuxième place est tout de même de très bon augure pour l'athlète. Elle lui permet d'entrevoir une sélection pour les prochains championnats d'Europe du 10 au 16 février à Rome, et par la suite pour les Tournois de Qualifications Olympiques qui le mèneront peut-être, et on l'espère, aux Jeux Olympiques de Tokyo.