Coronavirus en Moselle : la préfecture interdit le concert de M.Pokora
Le Gouvernement a activé le samedi 28 février 2020 les mesures relevant du «stade 2» du plan national de prévention et de gestion destinées à contenir la circulation du Covid-19 sur le territoire national.
Cette évolution implique une adaptation du plan d'actions, qui se matérialise notamment par des consignes relatives aux évènements et rassemblements publics, et notamment, l'annulation de tout évènement rassemblant plus de 5000 personnes dans un espace confiné.
En application des instructions nationales, Didier MARTIN, préfet de la Moselle, a pris un arrêté portant interdiction de l'ensemble des manifestations et rassemblements en milieu confiné de plus de 5 000 personnes dans le département de la Moselle jusqu'au 8 mars 2020 inclus.
Après un recensement réalisé par les services de la préfecture à l'échelle départementale, et en lien avec les différents responsables de sites susceptibles d'accueillir une telle capacité de personnes, cette mesure ne concerne à ce jour que le "Pyramide Tour" de M. Pokora prévu le 6 mars prochain, au Galaxie d'Amnéville.
On apprend également que le concert du rappeur Gims, programmé le 28 mars au Zénith de Strasbourg, est reporté au 17 juin.