Hôpital de Sarreguemines : ''le nombre de masques restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours'' - FO Santé
Le personnel soignant des hôpitaux de Sarreguemines tire la sonnette d’alarme. Le syndicat Force Ouvrière de l’établissement de santé s’inquiète du manque de masques à disposition du personnel. Selon leurs informations, le nombre de masque restant ne permettrait pas de tenir plus de deux jours. Le syndicat sollicite l’Agence Régionale de Santé afin qu’elle intervienne et fasse le nécessaire pour que le personnel soit réapprovisionné rapidement.
Contactée par nos soins, la communication de l'hôpital Robert Pax nous assure que pour le moment "il n'y a pas de rupture de stocks", mais il confirme que "les stocks sont en tension". "Nous comprenons l'inquiétude des représentants du personnel et l'inquiétude de façon plus globale. Nous travaillons avec l'ARS pour réapprovisionner autant que besoin" poursuit la communication de l'hôpital.
En Sarre, la situation est tout aussi compliquée. Les services de secours manquent aussi de masques. Une commande de 15 000 articles a été passée. Des promesses de livraison sont faites mais les secouristes y croiront une fois les livraisons reçues.