Rhénanie-Palatinat : deux nouveaux lynx réintroduits dans la forêt


par Julie Chaput
jeudi 26 mars 2020 à 10:55

Rhénanie-Palatinat : deux nouveaux lynx réintroduits dans la forêt
Lycka_Cornelia_Arens_KLICKFaszination

Objectif atteint pour le projet de réintroduction de lynx en Rhénanie-Palatinat. La forêt du Palatinat compte désormais 20 lynx en liberté. Les deux derniers ont été relâchés la semaine dernière.

Les lynx n°19 et et 20 ont été réintroduits dans la forêt du Palatinat le 21 mars 2020. Ces deux lynx sont des femelles. Elles s'appellent Lycka et Tarda. Lycka est née en 2011, elle pèse 20kg. On ne connait par contre pas l'année de naissance de Tarda, mais d'après sa morphologie, elle semble plutôt jeune.

Elles ont été capturées par une équipe suisse de gardes-faunes et de vétérinaires dans le Canton de Neuchâtel pour l'une et dans le Canton de Vaud pour l'autre. Les deux femelles ont ensuite été placées dans la station de quarantaine du Parc naturel et animalier de Goldau. Vendredi dernier, un dernier examen de santé a été effectué sur les deux lynx avant d'être relâchés dans la forêt du Palatinat par l'équipe de la Fondation Nature et Environnement de Rhénanie-Palatinat.

Tous les lynx ont donc désormais été réintroduits sur le territoire allemand à proximité de la frontière française. Comme leurs camarades, elles sont équipées d'un collier émetteur GPS afin de pouvoir suivre leurs déplacements. Une carte est d'ailleurs mise à jour régulièrement sur le site internet de la fondation.

Voici la dernière mise à jour de leurs déplacements

 

 
 
 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 3 h 57 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 3 h 58 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 3 h 56 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 4 h 31 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 4 h 45 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 3 h 57 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 2 jour 4 h 40 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 3 h 5 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 3 h 6 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 3 h 9 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 3 h 10 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 17 h 35 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 17 h 37 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 17 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par