Coup de cœur : le retour en force du Forbachois Helmut Fritz
Qui ne se rappelle pas du titre "Ca m'énerve" sorti en 2009 ?
Cette chanson a marqué toute une génération et elle vient d'un Mosellan originaire de Forbach, Eric Greff.
11 ans plus tard, et après d'autres succès comme "Miss France", "Ca gère", "Petit papa Noël" ou encore "Possédés" sous le pseudonyme de Geronimo, Helmut Fritz reprend son 1er tube et le mixe à l'actualité du moment.
Son N°1 - Coup de cœur : le retour en force du Forbachois Helmut Fritz
J'a dû mettre 1h30 à trouver les punchlines et mine de rien, il y avait des phrases qui étaient faites pour être reprise comme "c'est la guerre". C'est ce qu'a dit Macron. Quand je disais "ça m'énerve tous ces gens qui font la queue chez Ladurée" ben là c'est "tous ces gens qui font la queue chez Franprix", c'était une évidence.
J'ai tourné à la maison. Je suis sorti 40 minutes avec un voisin qui a des notions de réalisation et qui tenait mon téléphone. On a bossé ensuite le montage chacun chez soi et on a monté un truc qui fonctionne pas mal, je suis surpris.
""
Eric Greff, ou plutôt Helmutz Fritz, a voulu nous rendre le sourire en cette période compliquée.
Faut amener du sourire aux gens, de la bonne humeur... Et comme je dors assez mal en général la nuit parce que je suis toujours perturbé par pleins de pensées, y a eu une nuit où j'ai réécris le texte de Ca m'énerve, et en me levant le matin je me suis dit on va filmer ça, le mettre sur Facebook, et on a pris 2 millions de vues en 5 jours.
Une partie des bénéfices sera reversée à l'assistance publique des Hôpitaux de Paris.