Une Rose, Un Espoir édition 2020 : les nouvelles dates


par Cédric Kempf
samedi 18 avril 2020 à 10:33

Une Rose, Un Espoir édition 2020 : les nouvelles dates
Photo : Radio Mélodie

Avec la crise sanitaire qui touche le monde entier dont la France, notre quotidien est complètement chamboulé.

Les événements doivent être annulés ou reportés. C'est le cas d'Une Rose, Un Espoir. L'opération devait avoir lieu dans quelques jours. Les motards auraient dû sillonner villes et villages pour récolter des dons contre des roses. Mais le coronavirus est passé par là.

Le comité national a donc décidé de reporter l'édition 2020 en septembre. Aucune date unique n'a été fixée, chaque secteur peut choisir son week-end en fonction des disponibilités des motards, des bénévoles mais surtout d'une salle pour accueillir tout le monde. 

Malheureusement, une dizaine de secteurs, au niveau national, ont décidé de ne pas participer pour diverses raisons.

Dans le secteur de Bitche, le comité directeur a tranché. L'édition 2020 aura lieu les 12 et 13 septembre si tout va bien d'ici là. Les participants se retrouveront à la salle polyvalente de Petit-Réderching, la salle de Rohrbach-de-Bitche n’étant plus disponible en septembre. De même pour le secteur Sarreichel qui couvre toute l'Alsace-Bossue, les motards devraient être de sortis les 12 et 13 septembre.

Concernant Woustviller, l'événement aurait lieu les 05 et 06 septembre si toutes les conditions sont réunies. A Carling, Saint-Avold, Dieuze et Rémilly/Faulquemont, l'opération se déroulera les 26 et 27 septembre. A Forbach, on distribuera des roses les 19 et 20 septembre. A Sarrebourg/Phalsbourg, la date sera connue le week-end prochain.

Pour les autres secteurs, nous n'avons pas réussi à joindre les responsables.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Réorganisation du réseau Forbus : la ligne A tient-elle ses promesses ?

il y a 1 h 28 min

Reyersviller : La vitrerie Siebering, décore et façonne le verre "entre authenticité et modernité"

il y a 1 h 28 min

Spicheren : Christian Metzinger met en musique les poèmes des plus grands auteurs 

il y a 1 h 28 min

Saverne : La brasserie Licorne mise sur les bières aromatisées et sans alcool

il y a 21 h 23 min

Forbach : L’apprentissage au cœur des projets de carrière, à tout âge

il y a 1 jour 1 h 28 min

Lorentzen : Peinture à la farine, troc de plantes et Repair Café à la journée du faire soi-même

il y a 1 jour 1 h 28 min

Rouhling : Les Bouchons de l’Espoir confrontés à une baisse de 70% des dons

il y a 1 jour 1 h 29 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl y aura moins de listes que prévu à Saint-Avold pour le second tour des élections municipales

il y a 1 min

Flash InfoEuropa Park s’apprête à rouvrir ses portes

il y a 14 h 14 min

Flash InfoLe premier œuf est arrivé dans le nid de Maurice et Mélodie à Sarralbe 

il y a 14 h 15 min

Flash InfoLes candidatures ont été déposées en préfecture pour le second tour des municipales 

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLa saison des amours commence pour les faucons de Théding 

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoLe Sarreguemines Triathlon Club organise une nouvelle édition du Bike and Run 

il y a 1 jour 12 min

Flash InfoIl est possible de donner son sang aujourd’hui en Alsace Bossue 

il y a 1 jour 13 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par