Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées


par Cédric Kempf
dimanche 19 avril 2020 à 12:19

Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées
Photo : Cédric KEMPF

La coopération franco-allemande est connue pour sa franche réussite.

La preuve encore dernièrement avec l'accueil de patients français, malades du Covid-19, dans les établissements hospitaliers allemands.

Mais en ces temps de crise sanitaire, l'amitié franco-allemande semble en souffrance. Des travailleurs frontaliers français, résidant en France et travaillant en Allemagne, n'ont pas été rappelés par leur entreprise alors que l'activité reprend son cours progressivement. C'est le cas notamment à la ZF, chez Ford et à la Saarsthal.

Le député Christophe Arend, avec ses collègues Hélène Zannier et Nicole Trisse, ont décidé d'interpeller Muriel Pénicaud, la Ministre du Travail.

Son N°1 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Le député de Forbach, en tant que président du bureau français de l'Assemblée franco-allemande et membre du comité de coopération transfrontalière, va tenter également de faire bouger les choses cette semaine.

Son N°2 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Pour une réouverture immédiate des frontières 

Depuis le lundi 16 mars, l'Allemagne effectue des contrôles aux frontières avec la France. Quelques axes restent néanmoins ouverts pour le passage du transport de marchandises... et des travailleurs frontaliers. Christophe Arend et Nicole Trisse se sont battus pour la réouverture des frontières entre Petite-Rosselle et Grande-Rosselle ainsi que Grosbliederstroff et Kleinblittersdorf.

Aujourd'hui, le député de Forbach, demande la réouverture immédiate des frontières et il nous dit pourquoi.

Son N°3 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

Mais cette réouverture ne doit pas se faire sans concertation entre les différents élus.

Son N°4 - Christophe Arend fait le point sur les travailleurs frontaliers discriminés et les frontières fermées

 

 


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Forbach : 105 dB, le bar des amoureux de musique, a su trouver son public

il y a 1 h 56 min

Saint-Avold : TotalEnergies investit 50 millions d'euros pour moderniser sa centrale

il y a 2 h

Bitche : La culture américaine s'invite au centre de Bitche pour les Estivales 2025

il y a 2 h 43 min

Une sexagénaire a perdu la vie dans l’étang de Diesen 

il y a 15 h 17 min

Beaucoup de grosses animations ce week-end en Moselle Est, Sud et en Alsace-Bossue

il y a 23 h

Sarreguemines : Après l'appel aux dons, le panneau Cléopâtre a pu être restauré au Musée de la Faïence

il y a 1 jour 3 h 10 min

Bitche : Une œuvre ''moderne et humaniste'' en guise de garde-corps pour l’église Sainte-Catherine

il y a 1 jour 3 h 22 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa Ville de Saint-Avold cherche quelqu’un pour organiser son prochain marché de Noël

il y a 1 h 8 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar démarre ce vendredi 25 juillet

il y a 1 h 10 min

Flash InfoLe syndicat FO Justice d’Oermingen dénonce le comportement agressif d’un détenu

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLa nouvelle saison de football en Régionale 1 proposera deux gros chocs dès la 1ère journée

il y a 15 h 45 min

Flash InfoLes agriculteurs reçus en préfecture avant le début du rassemblement évangélique à Grostenquin

il y a 15 h 47 min

Flash InfoL'US Behren ne jouera pas en Régionale 3 cette saison suite à une vaste fraude

il y a 15 h 50 min

Flash InfoLe nouvel EHPAD de Folschviller portera le nom d'Alfred Neuhauser

il y a 15 h 53 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par