Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles


par Cédric Kempf
samedi 2 mai 2020 à 15:01

Sarre : zoos, musées, aires de jeux, cinémas de nouveaux accessibles

Le Conseil ministériel de la Sarre a pris aujourd'hui de nouvelles mesures, plus souples, pour la vie quotidienne des Sarrois.

Elles entrent en vigueur ce lundi 4 mai 2020 et sont valables jusqu'au 17 mai inclus.

Le Premier ministre Tobias Hans et la ministre de l'Économie Anke Rehlinger ont présenté les changements lors d'une conférence de presse à la Chancellerie d'État.

Certains prestataires de services sont autorisés à rouvrir leurs magasins à partir de lundi, mais il est également possible de se rendre sur des terrains de jeux ou dans des musées, des zoos, des parcs animaliers et des ciné-parcs avec accès sous conditions.

De plus, la règle actuellement applicable de 800 mètres carrés pour le commerce de détail est remplacée: dès lundi, la taille du magasin ne sera plus déterminante, mais un client est autorisé pour 20 mètres carrés de la surface totale accessible.

Certains sports de plein air sans contact sont également possibles à nouveau si certaines conditions sont remplies.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Forbach : Une cuisine pédagogique à l’école maternelle Louis Houpert pour le développement de l’enfant

il y a 2 h 3 min

Sarrebourg : Un homme en garde à vue après la découverte d’un corps sans vie mardi 

il y a 2 h 3 min

Forbach : Un marathon de découvertes sportives aux Eurolympiades

il y a 2 h 8 min

Creutzwald : 21 stands de spécialités du monde et plein d’animations à la fête de l’Europe

il y a 2 h 9 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe Racing Club de Strasbourg a encore une chance d’aller en finale de la Ligue Europa Conférence

il y a 48 min

Flash InfoÀ L'Hôpital, un nouvel arrêté préfectoral renforce la lutte contre la pollution de l’air

il y a 14 h 14 min

Flash InfoNouveau rendez-vous pour les amateurs de produits locaux en Moselle-Est 

il y a 14 h 16 min

Flash InfoLa gare de Metz est en compétition pour représenter le Grand Est au concours du monument préféré des Français 

il y a 14 h 17 min

Flash InfoUne collecte a été lancée pour sauver l’église de Montenach

il y a 16 h 30 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par