Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers
Avant de pouvoir entrer dans la seconde phase de déconfinement, il faudra passer par ce week-end de 3 jours, lundi étant férié.
Depuis presque 3 semaines, nous pouvons à nouveau profiter de nos forêts et du plein air en général dans l'espace public. Tout le reste par contre n'était pas autorisé.
Mais le Premier Ministre a annoncé ce jeudi une souplesse pour ce long week-end, la réouverture des parcs et jardins qui sera effective dès ce samedi.
Didier Martin, le préfet de la Moselle, a lui aussi permis, par dérogation, l'ouverture d'autres lieux.
Son N°1 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers
Voici la liste des 21 communes qui ont obtenu une dérogation pour un accès au plan d'eau, au lac ou l'étang dès ce week-end : Holving, Mouterhouse, Baerenthal, Puttelange-aux-Lacs, Rémering-lès-Puttelange, Diane-Capelle, Fribourg, Lachambre, Langatte, Mittersheim, Réchicourt-le-Château, Rhodes, Achen, Gondrexange, Halspelschiedt, Walscheid, Belles-Forêts, Yutz, Kerprich-aux-Bois, Jouy-aux-Arches, Ancy Dornot.
Avec le beau temps qui s'annonce, vous serez sans doute nombreux à prendre la route ce week-end pour en profiter. Mais le préfet tient à rappeler la règle des 100 km et tout simplement le respect du code de la route.
Son N°2 - Moselle : un week-end de Pentecôte synonyme de plein air et de contrôles routiers
Les chiffres de la sécurité routière, effectivement, ne sont pas bons. 5 personnes ont été tuées sur les routes mosellanes depuis la fin du confinement.