Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Aujourd’hui c’est la fête des mères et on vous parle d’Yvonne Klein, une mère de famille entourée que de garçons
Avec Maxime 23 ans, Nicolas 20 ans, Damien 19 ans et Simon 16 ans, cette maman Sarregueminoise ne s’est pas ennuyée ces dernières années. Avec son mari Philippe, Yvonne n’a jamais ressenti le manque d’une présence féminine supplémentaire même si à un moment elle espérait l’arrivée d’une petite fille.
Son N°1 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Bah disons qu'on a toujours un espoir c'est sûr. Quand j'étais enceinte du troisième, je n'ai pas voulu savoir, peut-être en me disant que j'aurais la surprise d'avoir une fille. Finalement c'était encore un garçon et franchement je suis passé au-dessus. Aujourd'hui, je suis très bien avec mes 4 garçons. Je suis un peu la reine à la maison.
Yvonne a eu la chance d’avoir des enfants sérieux à l’école mais également des garçons très sages.
Son N°2 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Les garçons c'est très calin avec maman donc il n'y a pas de raison que je ne sois pas contente. Franchement ça se passe bien même si c'est normal qu'il y a de petites frictions. Après quand ils sont petits ce n'est pas les mêmes problèmes que lorsqu'ils sont grands. Il y a d'autres problèmes qui ne sont pas difficiles à gérer mais ils ont peut-être plus de mal quand je leur dis non ou que je ne suis pas trop d'accord. Des fois ça peut un peu monté mais on se calme très vite.
Les garçons sont aussi très sportifs et surtout footballeurs. Du coup, les week-ends ont été très chargés et il fallait s’organiser.
Son N°3 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Souvent, si c'était pas trop loin, je partais avec un parce qu'il avait plateau à 13h. Je savais que normalement j'étais revenu à 15h donc à 15h le deuxième avait match alors je restais pour son match à lui. Ca durait jusqu'à 16h30 mais après il fallait organiser le goûter avec les autres mamans. Puis le lendemain, c'était réveil à 8h30 pour jouer à 10h mais quand le troisième devait partir à côté de Metz ou Nancy, le réveil à 6h c'était dur.
Yvonne l’a toujours fait de bon cœur, une vie de maman à part entière. Mais après la naissance du troisième, elle a voulu retrouver une vie active en devenant aide maternelle.
Son N°4 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Quand Simon est né, j'ai voulu faire la formation et puis on verra. Je suis re-rentrée dans la vie active doucement parce que j'étais à la maison. J'ai fais ça quelques temps et après j'ai voulu ressortir de la maison, j'en avais un peu marre. Quand j'ai eu mon CAP petite enfance, j'ai commencé à chercher du travail dans des structures. C'est vrai que c'est une grosse organisation parce que je suis absente la journée mais je me suis laissée le temps de me préparer pour que Simon soit plus grand.
Aujourd’hui c’est la fête des mères, et Yvonne se rappelle bien d’un cadeau de ses 4 fils.
Son N°5 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Je m'attendais à avoir mon bouquet de fleur ou à un moment qu'ils disent "Maman on va faire un tour" et qu'ils reviennent avec un bouquet mais rien du tout. C'est plus tard, dans la soirée, où ils sont partis et je me suis dis "Mince.. ils m'ont vraiment oublié". Mais en fait le soir ils sont revenus avec une assiette kebab et il y avait écrit "Bonne fête maman". Je pense qu'ils avaient pas trop d'idées et ils se sont dits "On n'a pas les moyens de l'inviter au restaurant alors on va lui offrir un kebab".
La surprise
Yvonne pensait qu'elle serait le seul membre de la famille a parlé à notre micro. Mais comme il s'agit de la fête des mères, Maxime, Nicolas, Damien et Simon ont réservé une surprise à leur maman.
Son N°6 - Fête des mères : Yvonne et ses 4 garçons... une famille formidable
Bonne fête Yvonne ainsi qu'à toutes les mamans !