Macheren : les vacances se feront en camping-car


par Cédric Kempf
mercredi 24 juin 2020 à 04:59

Macheren : les vacances se feront en camping-car
Photo : Cédric KEMPF

Les vacances se feront en camping-car cet été pour la plupart d’entre vous.

L’un des effets positifs de la crise sanitaire, c’est bien pour les commerces spécialisés dans ce domaine. Les Français se tournent vers cette option pour partir en vacances. La preuve chez Newcamp'57 à Moulin-neuf, une annexe de la commune de Macheren.

Son N°1 - Macheren : les vacances se feront en camping-car

Partir sans crainte voilà l’un des avantages du camping-car. C’est la raison de la présence de Sylvie qui s’est déplacée de Yutz pour trouver un camping-car.

On n'est pas des gens qui organisent longtemps à l'avance leurs vacances donc vendredi soir, boulot fini, on a envie de partir, on attrape dans le frigo ce qui est périssable et on part.

Manu et Martine Lesch sont les gérants de Newcamp'57. Eux qui pensaient perdre leur entreprise à cause du confinement ont eu une bonne surprise à la réouverture le 11 mai.

10-15 jours avant, le téléphone s'est remis à sonner, il y a au des échanges de mails, des questions, des demandes de rendez-vous,... Là je me suis dit, il y a quelque chose qui se passe.

Les clients sont au rendez-vous depuis le déconfinement et les chiffres sont plus que satisfaisants.

On a dépassé aujourd'hui par rapport à l'instant T et N-1, on a 3-4 ventes de plus que l'année dernière à la même période malgré la fermeture de 2 mois.

D’habitude, la famille Lesch recevait 2 à 4 messages par jour pour des renseignements, aujourd’hui on atteint les 10.

Ca faisait 6 mois, 1 an voire 2 ans pour certains couples et il y a vraiment une phrase où ils m'ont dit : on a vu certaines choses, il y a des morts autour de nous, il y a eu du malheur... ils m'ont dit...c'est ce qui nous a donné envie aujourd'hui de passer le cap et de nous décider.

Si vous êtes intéressés pour un camping-car en location cet été, comptez 1000 euros la semaine cet été. Pour l’achat d’un camping-car neuf, il faudra débourser entre 42 et 65 000 euros.


Un site fièrement propulsé par