Saint-Avold : le peloton autoroutier est là pour vous protéger


par Cédric Kempf
vendredi 10 juillet 2020 à 15:33

Saint-Avold : le peloton autoroutier est là pour vous protéger

Le peloton autoroutier de gendarmerie de Saint-Avold vous protège 24h/24.

Cette brigade spécialisée est apparue dans les années 1970 lors de la mise en fonction de l’autoroute A4. Depuis, 30 militaires, dont 7 femmes, sont sur la route pour votre sécurité sur l’A314, l’A315, l’A320 et donc une partie de l’A4, de Semécourt à Hambach.

Cédric est allé à leur rencontre.

Son N°1 - Saint-Avold : le peloton autoroutier est là pour vous protéger

Insécurité routière, police/secours, police judiciaire et ordre public, voilà les 4 missions du peloton autoroutier. Et leur lieu clé c’est le péage de Saint-Avold.

L’équipe du lieutenant Jonathan Guillou, le commandant du peloton, agit sur deux volets : la prévention et la répression. Et depuis le déconfinement, certains automobilistes se laissent aller.

Alcool, stupéfiant, et vitesse, rien n’est laissé au hasard. Et certains ont le pied lourd sur la pédale de vitesse. 

L’équipe du lieutenant Jonathan Guillou  surveille votre vitesse. Et ils ont les moyens de le faire.

Son N°2 - Saint-Avold : le peloton autoroutier est là pour vous protéger

Ces derniers jours, plusieurs automobilistes étaient bien loin des 130km/h.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Arnaques financières : comment les repérer et comment s'en prémunire ?

il y a 16 h 25 min

Sarreguemines : Les syndicats se mobilisent pour dénoncer des effectifs réduits au centre des impôts

il y a 20 h 15 min

Une marche canine pour la bonne cause au golf de Sarreguemines

il y a 20 h 15 min

Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

il y a 1 jour 8 h 15 min

Seingbouse : Des dizaines de salariés craignent de perdre leur emploi chez Logifare après le départ annoncé de 4 clients

il y a 1 jour 10 h 30 min

Pays de Forbach : Carrière Simon, tour du Schlossberg et chapelle Sainte-Croix, de nombreuses visites pour les JEP

il y a 1 jour 13 h 51 min

Créhange : Ces passionnés qui redonnent vie aux icônes de l’automobile

il y a 1 jour 19 h 41 min

Voir toute l'actu

Flash InfoDes perquisitions ont été menées dans le cadre de l’enquête sur les escroqueries visant des personnes âgées en Sarre

il y a 11 h 12 min

Flash InfoLe procès du militaire Tristan Sprunck s’ouvre mercredi devant la cour d’assises de la Moselle

il y a 11 h 14 min

Flash InfoAlba et Emma ont été les prénoms les plus donnés à des petites filles dans la région en 2024

il y a 11 h 18 min

Flash InfoUne partie du tirage au sort du 4ème tour de la coupe de France de football a eu lieu

il y a 11 h 21 min

Flash InfoEn 2025, l’Etat poursuit son engagement en faveur du développement du sport pour tous 

il y a 18 h 29 min

Flash InfoPour terminer l’été en beauté, l’Aquawoof est de retour au centre nautique de Sarreguemines

il y a 18 h 31 min

Flash InfoLes pompiers de Sarre-Union organisent leurs portes-ouvertes ce week-end, une première depuis 14 ans

il y a 18 h 32 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par