La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football
A 79 ans, elle n’a pas raccroché les crampons. Alors non cette Sarregueminoise ne tape pas dans le ballon, elle s’acharne à faire développer le foot en Moselle.
Son père a créé l’US Neufgrange en 1929. Elle a fondé avec l’US Willerwald en 1973.
Son N°1 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football
Marlyse Ziegler a été présidente de ce club entre 1987 et 1997 avant de céder sa place à son secrétaire…Christophe Marie, qu’elle retrouvera en tant que président du Sarreguemines Football Club quelques années plus tard.
C’est d’ailleurs à Sarreguemines que cette passionnée de foot s’est retrouvée présidente entre 1997 et 2001. Elle y était déjà depuis 1993 en tant que secrétaire. Aujourd’hui, elle y occupe la fonction de trésorière.
Son N°2 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football
Finances, papiers administratifs, et même les tâches ménagères, Marlyse ne recule devant rien. Au sein de l’ASF93 (ex-Sarreguemines Football Club), Marlyse garde de bons souvenirs.
Son N°3 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football
Elle n’oublie pas non plus les épopées en Coupe de France. Marlyse Ziegler s’est également beaucoup investie au District Mosellan de Football pour le foot à 7. Ce sport c’est son ADN.
Son N°4 - La passion de Marlyse Ziegler, c’est le football
Marlyse Ziegler est aussi une fervente supportrice de l’équipe de France et fait partie de l’association « Supporters Club de France » depuis 25 ans.