Rouhling : les gîtes insolites attirent du monde depuis le déconfinement


par Cédric Kempf
jeudi 10 septembre 2020 à 17:10

Rouhling : les gîtes insolites attirent du monde depuis le déconfinement

3 logements qui sortent de l’ordinaire, un coin de verdure isolé entre Rouhling et Cadenbronn et le tour est joué. Il ne fallait pas beaucoup plus à la famille Grebil pour taper dans le mille. Cédric est allé à leur rencontre deux ans après s’être lancé dans cette aventure.

Son N°1 - Rouhling : les gîtes insolites attirent du monde depuis le déconfinement

Deux barriques de vignerons et un kota finlandais sont proposés à la sortie de Rouhling.

L’aventure a commencé en octobre 2018 mais l’idée est venue après avoir aménagé un gite au-dessus de chez eux pour accueillir de la famille. Après des débuts timides pour leurs gites insolites avec des clients venant de la grande région, le déconfinement a multiplié les réservations.

Les week-ends sont remplis, il y a même des réservations en semaine. Le pack romantique connait un franc succès. Le jacuzzi et le petit-déjeuner séduisent. Et prochainement ce seront les repas avec des commerces locaux.

L’objectif est toujours de pérenniser cette activité secondaire puisque Stéphanie et son mari Mickaël ont un travail à côté. Mais Mickaël songe à l’option tente sur son site, comme au camping.

Comptez 90 euros la nuit avec jacuzzi et petit-déjeuner, 70 euros sans jacuzzi et 50 euros sans les deux. Pour faire plaisir à votre moitié, le pack romantique est à 115 euros.

 

 


Un site fièrement propulsé par