Actualité

Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals


par Laurie
lundi 2 novembre 2020 à 05:19

Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

Le Film de la réalisatrice Sarregueminoise, Comme des Grands, est nominé au festival du film indépendant de Montréal. Le début d'une longue série pour Ania Gauer qui prépare déjà de nouveaux projets.

Avec Comme des grands, Ania Gauer espère bien conquérir les festivals. Ce moyen métrage, co-réalisé avec Julien Gauthier, est déjà nominé au festival du film indépendant de Montréal. Et ce dans trois catégories :  Meilleure réalisatrice, meilleur premier film et meilleur film indépendant. Une grande joie pour elle.

Son N°1 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

C’est un grand sentiment de fierté par rapport au travail qui a été fourni par toute l’équipe sur presque trois ans. Parfois on était 80 sur le plateau quand on avait aussi les figurants et puis après en post-production aussi il y a eu de nombreux acteurs donc c’est vraiment une belle récompense pour toute une équipe qui a travaillé bénévolement.

Comme des grands est le deuxième film d’Ania Gauer, après Le Grand Saut, tourné en 2017.

Le festival de Montréal n’est pas le seul à avoir choisi de mettre à l’honneur ce moyen-métrage tourné en Moselle-Est. Trois autres festivals l’ont depuis sélectionné.

Son N°2 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On a encore une nomination au New-York International Film Awards, pour plusieurs prix : pour la meilleure cinématographie, pour le meilleur acteur, meilleur premier film, meilleur film et meilleure bande originale. Et après on a  encore un festival en Italie, à Rome, qui s’appelle le Golden short. Et on est nominé pour le meilleur court-métrage et chanson originale. Puis encore au Chicago Indie Film Awards. On est semi-finaliste. On saura d’ici la semaine prochaine s’y on a un prix.

Une partie du film avait été tourné à Woelfling-lès-Sarreguemines en août 2019.

La projection décalée

Malheureusement si l’année 2020 est très positive, le confinement a aussi eu raison de sa projection. Ania Gauer souhaitait présenter Comme des Grands au public de la région en fin d’année. Mais ce n’est que partie remise.

Son N°3 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On ne décale que pour quelques mois. Rien ne sera annulé. Je tiens à ce qu’il y ait non seulement une projection à Sarreguemines au cinéma Forum mais en plus j’aimerais faire une tournée dans toute la région Grand-Est. Et ça c’est hors de question que l’on annule donc on va attendre déjà que le confinement passe.

En attendant, Ania Gauer et toute l’équipe veulent faire voyager ce film à travers les festivals pendant un an pour lui donner de la visibilité et trouver des plateformes de diffusion en ligne.

La Sarregueminoise espère aussi gagner la confiance de nouveaux producteurs pour ses futurs projets qu’elle compte bien parfaire durant le confinement.

Son N°4 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

Là je suis en écriture et je vais profiter du confinement pour faire de beaux dossiers car j’aurai un peu plus de temps. Là dans l’immédiat je suis sur des projets de courts métrages et je suis aussi sur la préparation d’une série.

Le film Comme des Grands avait été tourné en 2019 dans plusieurs communes de Moselle : Woelfling-lès-Sarreguemines, Volmunster, Sarreguemines et Hundling. Alors elle ne manque pas de remercier ceux qui lui ont fait confiance dans ce projet.

Son N°5 - Comme une grande, Ania Gauer s'en va conquérir les festivals

On est très content et si ça fait parler un peu de la région aussi je suis très fière. Je suis très contente et je dois beaucoup aux mairies, aux villages, aux gens de la région vraiment. Ce film n’aurait pas pu se faire dans de meilleures conditions. C’est une victoire de l’équipe mais aussi de toutes les personnes qui nous ont soutenu dans cette aventure en Moselle.

 


Dans le reste de l'actu...

Une plateforme en ligne pour acheter local en Alsace Bossue

il y a 12 h 59 min

Stiring-Wendel : En pleine inflation, quelle vision ont les enfants de l'argent ?

il y a 16 h 31 min

Sarreguemines : Une nouvelle résidence pour seniors sort de terre

il y a 16 h 48 min

Pont-à-Mousson : Du cristal au verre dans tous ses éclats !

il y a 1 jour 10 h 9 min

Grand-Est : Les bouchers-charcutiers en danger face à l'explosion des prix de l'énergie

il y a 1 jour 12 h 2 min

Deux blessées dans un choc entre Sarre-Union et Domfessel

il y a 1 jour 12 h 15 min

Dieuze : Quelques mois après la reprise, les salariés de Rafer manifestent pour leur avenir

il y a 1 jour 16 h 1 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPour Noël, vous allez pouvoir avoir l’Alsace dans la peau à Bouxwiller !

il y a 5 h 32 min

Flash InfoLe Carré Louvain de Sarreguemines entame sa métamorphose

il y a 5 h 33 min

Flash InfoLe centre hospitalier de Sarreguemines appelle les usagers à ne pas encombrer les urgences ces deux prochains jours

il y a 5 h 33 min

Flash InfoAu mois de décembre, les bus de la communauté d’agglomération de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 15 h 44 min

Flash InfoA Metz, le collège Philippe-de-Vigneulles est fermé jusqu’aux vacances de Noël 

il y a 15 h 49 min

Flash InfoL’éclairage public va être totalement coupé une partie de la nuit à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 15 h 49 min

Flash InfoLes premiers flocons de neige tomberont-ils ce week-end dans la région ?

il y a 15 h 50 min

Voir toute l'actu