Sarreguemines annule son marché de Noël


par Cédric Kempf
mercredi 18 novembre 2020 à 17:38

Sarreguemines annule son marché de Noël

Elle était l’une des dernières villes a laissé planer le doute. La municipalité a annoncé ce mercredi après-midi l’annulation pure et simple du marché de Noël. Marc Zingraff, le maire, nous explique les raisons de ce choix.

Son N°1 - Sarreguemines annule son marché de Noël

Nous ne pouvons pas garantir toutes les conditions d'organisation habituelles. Nous avons un certain nombre de défections, de gens qui annulent leur prestation, leur offre, ou leur présence au marché de Noël. Nous n'avons pas non plus de garantie de pouvoir fonctionner comme d'habitude puisqu'on est suspendu aux décisions gouvernementales. Comment allons-nous vivre le mois de décembre ? Qu'est-ce qui sera permis ? Qu'est-ce qui sera interdit ? Là, on n'a passé la ligne rouge, aujourd'hui il n'est plus possible d'organiser comme d'habitude.

Néanmoins, dès le 28 novembre, on retrouvera les illuminations, les sapins, et les musiques de Noël au centre-ville. L’objectif est également d’inciter les sarregueminois et sarregueminoises à acheter chez les commerçants. Jérémie Cahn, manager du centre-ville, nous dévoile deux dispositifs qui débuteront le 27 novembre.

Son N°2 - Sarreguemines annule son marché de Noël

Les parkings gratuits c'est quand même une chose importante, c'est-à-dire, c'est 2 heures de gratuité sur les parkings du Moulin et du Carré Louvain. C'est un temps qui va permettre aux clients de venir récupérer leurs achats. Le but c'est effectivement d'inciter le consommateur à se déplacer au centre-ville. Les chèques-cadeaux, le principe ça va être une enveloppe de 15 000 euros donc, qui va être répartie parmi les différents commerçants qui ont aujourd'hui subi une fermeture administrative, donc qui n'ont pas pu exploiter normalement leur activité.

Un espoir perdure. Si le gouvernement annonce des souplesses pour décembre, la ville sera capable de proposer des déambulations dans les rues et l’installation d’une patinoire.

Le marché fermier aura lui bien lieu le Week-end du 19-20 décembre sur le parking de la mairie.


Dédicaces du dimanche soir
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche soir

Dans le reste de l'actu...

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 2 jour 4 h 39 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 2 jour 6 h 34 min

Les sorties du week-end à ne pas manquer en Moselle-Est, Moselle Sud et proche Alsace

il y a 2 jour 9 h 59 min

La Perle de Noël est de retour chez les pâtissiers de Moselle pour les fêtes

il y a 2 jour 10 h 46 min

Comment fonctionne un conseil communautaire ? Exemple avec celui de la CASC

il y a 2 jour 14 h 17 min

Hambach : Déjà des habitués au deuxième marché des producteurs locaux

il y a 2 jour 14 h 18 min

Sarreguemines : La famille Gosse ouvre un coffee shop au Carré Louvain pour partager ses aventures

il y a 2 jour 14 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVers un 9ème titre de champion de France par équipes pour le club de lutte de Sarreguemines

il y a 14 h 6 min

Flash InfoCelia Lory a été élue Miss Moselle 2026

il y a 14 h 19 min

Flash InfoSi vous voulez vous engager pour votre quartier, la communauté d’agglomération de Saint-Avold vous vient en aide !

il y a 1 jour 12 h 1 min

Flash InfoLes perturbations de circulation se poursuivent rue de la Montagne à Sarreguemines !

il y a 1 jour 12 h 3 min

Flash InfoLe piéton renversé à Oeting a perdu la vie

il y a 1 jour 12 h 5 min

Flash InfoLes jeunes agriculteurs du Bas-Rhin défilent pour les fêtes de fin d’année !

il y a 1 jour 12 h 7 min

Flash InfoLe collectif Run de Forbach organise la troisième édition de la course des Mères et Pères Noël !

il y a 1 jour 12 h 10 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par