Actualité

Les mesures de sécurité prises pour les fêtes


par Laurie
samedi 19 décembre 2020 à 13:18

Dans un communiqué paru aujourd'hui, le préfet de la Moselle Laurent Touvet a annoncé la prise de mesures pour éviter les troubles à l'ordre public durant les fêtes de fin d'année et lutter contre le Coronavirus.

Du mardi 22 décembre minuit au dimanche 3 janvier minuit, l'achat, la vente et le transport de carburant par récipient seront interdits "sur tous les points de distribution" dans le département.

Dans un communiqué, la préfecture rappelle cependant que cette interdiction ne s'applique pas "aux produits destinés à l'alimentation d'appareils de chauffages individuels".

Tout comme dans le Bas-Rhin, le port, le transport et l'utilisation d'artifices de divertissement seront également prohibés pour les particuliers "sur la voie publique ou en direction de l'espace public". Cette interdiction, qui prend effet dès ce samedi, se prolongera jusqu'au 3 janvier. Elle ne s'applique pas aux catégories de petits artifices (C1,F1 et C2, F2).

La consommation d'alcool sera interdite sur la voie publique entre le 24 décembre midi et le 25 décembre midi puis entre le 31 décembre midi et le 1er janvier midi.

Enfin, afin de lutter la propagation du virus, le port du masque obligatoire a également été étendu à Sarreguemines, et ce jusqu'au 20 janvier prochain minimum.