Moselle : près de 500 personnes ont eu les 2 doses du vaccin Pfizer
La préfecture de Moselle, en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé, fait le point chaque semaine sur l'avancée de la campagne de vaccination.
A la date d'hier, 17 875 Mosellans ont été vaccinés contre le Covid-19, dont 5126 résidents en EHPAD. Parmi ce chiffre global, près de 500 d'entre eux ont eu les 2 doses du vaccin Pfizer. On rappelle qu'il faut attendre 21 jours pour les personnes en EHPAD afin d'avoir la seconde dose et 28 pour les autres.
La Moselle compte toujours 10 centres de vaccination et cherche son rythme de croisière. Environ 5000 personnes vaccinées chaque semaine.
La campagne de vaccination patine par la forte demande
Aujourd'hui, il n'est plus possible de prendre un rendez-vous en Moselle pour se faire vacciner. Toutes les plages horaires ont été prises et les doses du vaccin contre le coronavirus sont limités. 7000 doses du vaccin Pfizer arrivent d'ailleurs ce mercredi à Metz.
De nouveaux créneaux vont être ouverts pour la semaine prochaine à l'hôpital de Sarrebourg. Par contre, pour le reste du département, il faudra attendre fin février pour avoir son vaccin.
La préfecture précise qu'il n'y a aucun report de prévu concernant les rendez-vous pris.
Le couvre-feu donne quelques effets positifs
Depuis le samedi 2 janvier, la Moselle est placée sous couvre-feu à 18h. Selon l'ARS, le couvre-feu démontre que la circulation du virus est moins active dans le département. Néanmoins, il a dû mal à se faire ressentir dans les hôpitaux. 435 personnes sont toujours hospitalisées et 57 se trouvent en réanimation. La saturation des services de réanimation atteint 80% actuellement contre 91% la semaine dernière.