IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année
Cette année, crise sanitaire oblige, les établissements scolaires et les instituts de formations doivent revoir leur manière de présenter leurs filières aux futurs étudiants. Beaucoup ont opté pour des portes ouvertes virtuelles, c’est le cas de l’IUT de Moselle-Est.
L’IUT de Moselle-Est est divisé en trois pôles : Chimie à Saint-Avold, Science et Génie des Matériaux à Forbach et GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et GLT (Gestion Logistique et Transport) à Sarreguemines. Cette année, pas besoin de courir d’une ville à l’autre pour les indécis puisque tout se fera depuis le site internet de l’IUT. Philippe Burg, le directeur, nous donne un aperçu du programme de ce samedi 6 février.
Son N°1 - IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année
Il y aura une présentation en direct de l’IUT. Des vidéos sont accessibles sur le site pour voir les locaux de l’IUT et avoir une présentation succincte des formations faites par les chefs de départements. Il y a aussi les témoignages des étudiants.
Les futurs étudiants peuvent également prendre des rendez-vous individuels en visio avec des professeurs ou des étudiants qui répondront à toutes leurs questions.
Son N°2 - IUT de Moselle-Est : les portes ouvertes se font de manière virtuelle cette année
On a tout fait pour que sur ce site il y ait des possibilités d’échanges. C’est sûr que c’est moins convivial que des journées portes ouvertes classiques mais on ne peut pas faire autrement. On répondra aux questions, qui ne sont pas simplement celles du contenu de la formation mais qui sont celles aussi de comment vit l’étudiant, où est ce qu’il va manger, où est-ce qu’il va se loger etc.
C’est des questions importantes auxquelles ont répondra mais de manière distancielle et non pas en présentielle.
501 élèves sont inscrits à l’IUT de Moselle-Est pour cette année 2020/2021. Un chiffre en progression par rapport à l’année dernière.