Moselle : une situation toujours inquiétante
La Moselle soulève toujours l’inquiétude avec l’épidémie de coronavirus.
Alors que tous les départements du Grand-Est ont un taux d’incidence sous les 200, la Moselle est à 281. Le nombre de cas pour 100 000 habitants reste donc inquiétant. Pour la journée de mardi, on compte 555 nouveaux cas. Pour comparaison, le Bas-Rhin en a 370, les Ardennes 58.
Les hospitalisations sont aussi en forte hausse. +33 atteignant au total 536 malades à l’hôpital. 81 personnes sont en réanimation, un chiffre record depuis le 05 mai 2020 lors du 1er confinement.
On constate également une hausse des cas dans les établissements scolaires, une hausse qui s'explique par une augmentation des tests. Plus de 450 classes sont fermées cette semaine selon la préfecture. A nuancer sur le nombre total de classes qui est de 4000 dans le département. Aucun secteur n'est épargné. Des classes ont fermé, et peut importe le niveau, que ce soit à Sarreguemines, Forbach, Saint-Avold ou Sarrebourg.
Pour protéger la population, plusieurs centres de dépistage sont créés. Ce sera le cas à Sarreguemines ou encore Sarrebourg, ce vendredi et ce samedi.