Obergailbach : Delphine se lance dans les biscuits locaux
A Obergailbach dans le pays de Bitche Delphine s'est lancée dans la fabrication de biscuits. Ça ne fait que quelques semaines que l'entreprise Ros'eli Biscuit est née mais on sent déjà que le succès risque d'être au rendez-vous. Nous avons rencontré la pâtissière autodidacte dans son nouveau laboratoire, chez elle à la maison.
Son N°1 - Obergailbach : Delphine se lance dans les biscuits locaux
Aujourd'hui quand Delphine Rosar parle de son boulot, on sent tout de suite qu'elle est dans son élément.
Totalement épanouie. C'est plus la même raison de se lever le matin
L'entrepreneuse qui vit à Obergailbach vient de lancer sa biscuiterie artisanale, chez elle, au sous-sol, après en avoir longtemps rêvé.
Ça me trottait dans la tête et puis... 40 ans je pense qu'on a envie de changement, le confinement est arrivé on a fait du gros ménage dans la maison dans le sous-sol et j'ai vu que j'avais de la place
En travaillant de chez elle, elle peut commencer à pâtisser dès qu'elle se lève, vers 5h du matin, et surtout elle peut adapter son travail à son handicap.
Aller travailler chez un pâtissier ou des choses comme ça je ne peux pas à cause de mon dos. Je ne peux pas faire de la station debout très longtemps, de la manutention lourde et je ne me voyais pas travailler chez un boulanger/pâtissier et lui dire au bout d'une ou deux heures : "Moi maintenant je m'arrête, il faut que je fasse une pause parce que j'ai mal"
De bons produits... locaux !
Avant de se lancer, Delphine travaillait dans l'administratif. Aujourd'hui, ses journées sont remplies différemment (Entre muffin, brownie et cookies). Et la particularité de toutes ces bonnes choses c'est leurs ingrédients pour la plupart locaux !
Nous la farine par exemple on la prend chez Arnet à Volmunster, après j'ai le miel que je prends chez Frumholz à Ormersviller, les œufs je les prends chez les petits producteurs bio qui sont dans le secteur. Même au niveau des emballages je vais aller chez Forbach chez SENS
C'est d'ailleurs en local que Delphine distribue ses produits. On les retrouve notamment dans la box Apérix du pays de Bitche ou encore chez Les trois petits pots à Forbach. D'autres revendeurs devraient bientôt se rajouter et Delphine prévoit également de se mettre à la vente en ligne.
Et faits maison !
Les biscuits sont sans additifs, sans colorants et il n'y a rien d'industriel.
Je fais moi-même mon beurre de cacahuète. Donc je mixe les cacahuètes moi-même. Si je mets de la pistache, la pâte de pistache c'est moi qui vais la faire et mixer les pistaches. Je ne vais pas acheter "tout fait"
La pâtissière en herbe a déjà remporté le pari de construire une entreprise à son image : rose, gourmande et familiale jusque dans son nom...
C'est la combinaison de notre nom de famille "Rosar" et de notre fille Elisa
Pour le reste, elle compte sur ses recettes originales sucrées et salées comme le maxi cookie sirop d'érable et noix de pécan... et elle a encore pleins d'idées pour la suite.
Voir cette publication sur Instagram