Bas-Rhin : la vitesse abaissée sur les routes en raison d’un pic de pollution


par Camille Bazin
mercredi 3 mars 2021 à 16:57

Bas-Rhin : la vitesse abaissée sur les routes en raison d’un pic de pollution
Photo : Shutter Stock

Les automobilistes vont devoir lever le pied demain, jeudi 4 mars, dans le département du Bas-Rhin. En raison d’un pic de pollution la vitesse sera abaissée de 20km/h sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée.

Un épisode de pollution de type « Mixte » se développe actuellement sur le département du Bas-Rhin. Ce phénomène s’explique à la fois par les conditions atmosphériques stables et ensoleillées de ces derniers jours, et par la présence dans l’air de particules sahariennes, issues de la combustion, et des épandages agricoles. Compte tenu des conditions météorologiques actuelles ce phénomène particulaire débuté aujourd’hui se poursuivra demain.

En conséquence, et en vue de limiter cette pollution, la préfète du Bas-Rhin a décidé de mettre en œuvre des mesures notamment la limitation de la vitesse. Ainsi, ce jeudi, Sur le réseau autoroutier et les routes à chaussée séparée, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20km/h sans descendre en dessous de 70km/h.

Pour les autocars et poids lourds (>3,5t) cette baisse de 20km/h de la vitesse maximale autorisée ne s’applique pas sur les tronçons limités à 130km/h.

Ces mesures entreront en vigueur le 04 mars 2021 à 06 heures.

Elles pourront être reconduites en fonction des prévisions d'ATMO Grand Est.

 

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 20 h 34 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 23 h 53 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 23 h 54 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 13 h 53 min

45 rendez-vous pour la 12ème édition du festival Migrations

il y a 1 jour 20 h 14 min

Écouter, comprendre, agir : les clés contre le harcèlement dès l’école primaire à Sarralbe

il y a 1 jour 23 h 53 min

Municipales 2026 : un duel 100% féminin entre Anne Mazuy et Michèle Dehlinger à Gros-Réderching

il y a 1 jour 23 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 12 h 30 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 12 h 31 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 12 h 33 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 22 h 37 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 22 h 38 min

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 22 h 40 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 22 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par