En Moselle, les supporters du PSG
ont des arguments pour croire au titre
en Champions League
En Moselle, les supporters du PSG sont nombreux, et ils ont rendez-vous peut-être avec l'Histoire ce soir. En août dernier, le Paris Saint-Germain s'inclinait 1-0 en finale de Ligue des Champions contre le Bayern Munich. Cette saison, le club de la capitale a un pied en demi-finale grâce à sa prestation au match aller face à ce même Bayern Munich. Une victoire à l'extérieur 3 à 2.
Mais le PSG va-t-il enfin réussir à remporter cette coupe d'Europe? Les supporters y croient pour plusieurs raisons.
Un collectif plus soudé
La première, c'est pour le mental et le professionnalisme qui sont injectés dans le groupe. C'est ce que pense en tout cas Thomas de Kerbach.
Son N°1 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
Ceux qui disent qu'on ne voit pas encore l'impact Pochettino, et surtout ceux qui disent que c'est le travail de Tuchel a commencé que Pochettino a pris, moi je trouve que le mental des joueurs, l'équipe va mieux. On le voit à l'entrainement, les joueurs sont plus professionnels, les joueurs l'ont dit : les entrainements sont plus difficiles qu'avec Tuchel, ils travaillent plus, c'est plus physique.
Le mur Keylor Navas
La deuxième force du PSG c'est son dernier rempart, Keylor Navas. L'ancien gardien du Real Madrid, arrivé en 2019, multiplie les arrêts décisifs à chaque rencontre pour Kévin de Sarreinsming.
Son N°2 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
Je pense que c'est l'affaire du siècle, je pense même que c'est la meilleure recrue du Paris-SG ces 10 dernières années. Je pense qu'il rassure la défense aussi, et quand on voit la défense, on voit que les défenseurs sont plus sereins avec Navas qu'avec Sirigu ou Trapp. Je pense sincèrement que c'est le meilleur gardien du monde, même devant Neuer.
L'efficacité de Mbappé
Il faut un excellent gardien mais aussi un serial buteur. Anthony de Spicheren peut compter sur la star française Kylian Mbappé.
Son N°3 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
Je pense que Mbappé, s'il joue sur ses forces, sa vitesse et sa finition... Et comme dit, avec Pochettino ils vont jouer en contre-attaque, là c'est sûr que Mbappé va exploser, il va exploser aux yeux du monde entier, encore plus qu'il ne l'a déjà fait. En faisant le jeu, Mbappé ne peut pas prendre la profondeur. Avec Neymar qui se met plus à sa disposition, je pense que ça peut faire la différence.
Le retour de Verratti
Les blessures se sont succédées au sein des deux équipes. Le Covid-19 a aussi frappé le PSG. Verratti et Florenzi ont manqué le match aller. Mais ils seront de retour pour jouer ce soir. Par contre, un autre élément important sera absent.
Son N°4 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
Je pense que c'est la meilleure nouvelle de la journée. Verratti, c'est une personne qui garde le ballon, qui ralentit le jeu et qui peut bien distribuer et mettre un peu l'équipe en confiance. Maintenant, le gros point négatif, c'est qu'on perd Marquinhos. Connaissant Marquinhos, avec sa force de caractère, et c'est sûrement le meilleur défense qu'on a, ça va être assez compliqué sans lui c'est vrai.
Un parcours hors-norme
En cas de qualification, le PSG devra encore jouer 3 matchs pour remporter sa première Ligue des Champions. Cette année, c'est la bonne pour Thomas de Kerbach.
Son N°5 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
Je pense que si l'on élimine le Bayern, je ne vois pas ce qui pourrait arrêter le Paris-SG, même s'il y a Manchester City en demi-finale. Si on élimine le Bayern, on aura éliminé le Barça en 8ème, on aura éliminé le Bayern en 1/4, on est sorti d'un groupe avec Manchester United et Leipzig qui sont des équipes très compliquées à jouer, donc je pense très clairement oui
Défendre ensemble
Pour ne pas se faire éliminer, Paris devra être costaud et mettre un mur derrière selon Kévin de Sarreinsming.
Son N°6 - En Moselle, les supporters du PSG ont des arguments pour croire au titre en Champions League
A mon avis, ce sera difficile de gagner sur le plan du jeu, parce qu'on sent que le Bayern est meilleur que nous techniquement. Je pense qu'il faudra faire comme l'Equipe de France en finale de la coupe du Monde en 2018, c'est-à-dire globalement laisser le jeu à l'équipe adverse mais être très solide défensivement (NDLR : il faut surtout comparer au match face à la Belgique en demi-finale). C'est vraiment leur montrer que vous avez beau avoir des occasions, ça ne va pas passer.
Paris Saint-Germain/Bayern Munich c'est ce soir à 21h.