Penso à te, l'Alsace,
sa carrière…
Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines


par Cédric Kempf
jeudi 22 avril 2021 à 05:40

Penso à te, l'Alsace, <br />
sa carrière… <br />
Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines

De l'Italie à l'Alsace, Claudio Capéo n'oublie pas ses racines.

La vie d'artiste est semée d'embûches comme dirait le chanteur. Et malgré la crise sanitaire, le natif de Mulhouse travaille d'arrache-pied pour son public.

Son N°1 - Penso à te, l'Alsace, sa carrière… Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines

Son dernier single est un véritable succès. Une évasion totale vers l'Italie, sa terre d'origine.

Je suis enfant d'immigrés, mes parents sont arrivés en France dans les années 60. Ma mère était sicilienne et mon père du Molise, et j'étais toujours bercé par cette culture, par ces odeurs, par ces chansons, par la nourriture italienne... J'ai envie de penser à mes enfants, de leur faire écouter, ainsi qu'à la nouvelle génération, toutes ces belles chansons.

17 chansons composent l'album, mais sa préférée reste Mamma, un titre inédit. Une chanson écrite lors du 1er confinement.

Pour toutes les mamans, pour toutes ces mamans qui sont toujours présentes pour nous, pour les enfants et puis surtout en Italie, c'est vrai que la maman prend énormément de place et puis le petit garçon a toujours besoin de sa mamma parce-que sa mamma est importante, elle conseille, elle nous guide tout au long de notre vie.

Depuis 2016 et le succès du titre "Un homme debout", 161 millions de vues sur YouTube quand même, Claudio Capéo c'est 3 albums, des titres à succès, et un bonheur de vivre de sa passion.

Voilà ça fait des années qu'on travaille sur scène beaucoup de musique, c'était pas forcément évident au début et on n'a jamais relâché, on a perséveré, nous ce qu'on voulait c'était de pouvoir rencontrer, de pouvoir partager, de pouvoir s'éclater et s'épanouir. C'est vrai qu'Un homme debout a apporté beaucoup de choses, mon passage dans The Voice aussi.

Se ressourcer, travailler en attendant les concerts

Le natif de Mulhouse ne peut pas concrétiser son travail par des concerts. Chaque date est sans cesse reportée.

Son N°2 - Penso à te, l'Alsace, sa carrière… Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines

Ah bah c'est un casse-tête, c'est un casse-tête sans nom. On va essayer de rester positif, et puis de se dire que ça va repartir, et quand ça repartira, ce sera encore mieux qu'avant.

Du coup, il se prépare tranquillement chez lui en Alsace.

Son N°3 - Penso à te, l'Alsace, sa carrière… Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines

On travaille énormément, on se voit tout le temps avec les Capéo, on est chez moi à la maison et puis on répète, comme ça on sera prêt pour repartir sur les routes.

Même si son album a les couleurs de son pays d'origine, l'Alsace, il l'a dans le cœur.

Son N°4 - Penso à te, l'Alsace, sa carrière… Claudio Capéo se livre sur sa passion et ses racines

Je pense que c'est un tout, c'est les odeurs, c'est la culture, c'est tout ce qui s'est passé, ce qui se passe encore. Je suis très fidèle, j'en ai besoin et je la quitterai jamais.

Claudio Capéo sera de passage en Moselle-Est pour un concert. Ce sera le 11 décembre à Saint-Avold.


Un site fièrement propulsé par