Sarrebruck : commerces
non-essentiels et restaurants fermés
La situation sanitaire en Sarre et notamment dans la région de Sarrebruck est compliquée.
Pas de shopping, pas de repas en terrasse
Selon Radio Salü le Saarländischer Rundfunk, il n’est pas possible de se restaurer en terrasse à Sarrebruck actuellement. Il n’est pas possible non plus, pour le moment, de faire du shopping. C'est le cas dans toute la région de Sarrebruck. Les communes de Kleinblittersdorf et Rilchingen-Hanweiler sont aussi concernées. Les supermarchés, les discounters et les pharmacies restent ouverts (Globus, Aldi, Edeka, Globus, Lidl, Real, DM, Rossmann). Tous les autres magasins (H&M, Galeria ...) sont autorisés à proposer du «Click and Collect».
Quelles règles ?
La dernière règle fédérale qui s’applique en Sarre est celle-ci : si le taux d’incidence sur sept jours est supérieur à 100 pendant trois jours consécutifs dans un comté, les commerces non-essentiels doivent fermer. Dans la région de Sarrebruck, le taux d'incidence est actuellement de 158.
Dans le Saarpfalzkreis (région de Homburg), les règles sont beaucoup moins strictes. Là-bas, vous pouvez faire du shopping presque partout et vous êtes également autorisés à aller sur les terrasses des restaurants et des cafés. Mais depuis 2 jours, le taux d'incidence dépasse les 100 et les libertés pourraient être à nouveau compromises.