Sarrebruck : commerces
non-essentiels et restaurants fermés


par Cédric Kempf
lundi 26 avril 2021 à 12:09

Sarrebruck : commerces <br />
non-essentiels et restaurants fermés

La situation sanitaire en Sarre et notamment dans la région de Sarrebruck est compliquée.

Pas de shopping, pas de repas en terrasse

Selon Radio Salü le Saarländischer Rundfunk, il n’est pas possible de se restaurer en terrasse à Sarrebruck actuellement. Il n’est pas possible non plus, pour le moment, de faire du shopping. C'est le cas dans toute la région de Sarrebruck. Les communes de Kleinblittersdorf et Rilchingen-Hanweiler sont aussi concernées. Les supermarchés, les discounters et les pharmacies restent ouverts (Globus, Aldi, Edeka, Globus, Lidl, Real, DM, Rossmann). Tous les autres magasins (H&M, Galeria ...) sont autorisés à proposer du «Click and Collect».

Quelles règles ?

La dernière règle fédérale qui s’applique en Sarre est celle-ci : si le taux d’incidence sur sept jours est supérieur à 100 pendant trois jours consécutifs dans un comté, les commerces non-essentiels doivent fermer. Dans la région de Sarrebruck, le taux d'incidence est actuellement de 158.

Dans le Saarpfalzkreis (région de Homburg), les règles sont beaucoup moins strictes. Là-bas, vous pouvez faire du shopping presque partout et vous êtes également autorisés à aller sur les terrasses des restaurants et des cafés. Mais depuis 2 jours, le taux d'incidence dépasse les 100 et les libertés pourraient être à nouveau compromises.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Des formations en apprentissage pour apprendre les métiers du bois ouvrent à Bitche à la rentrée prochaine

il y a 1 h 20 min

Dieuze : Un forum, une nouvelle formation et des stages pour trouver les salariés de demain dans l’industrie

il y a 4 h 46 min

Le salon des vins et de la gastronomie de la confrérie Saint-Vincent voit plus grand à Saint-Avold

il y a 4 h 46 min

Gros-Réderching : Pour lutter contre les inondations, le déversoir d’orage du bassin de rétention a été optimisé

il y a 4 h 46 min

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 20 h 2 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 1 jour 55 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 1 jour 4 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoSaverne obtient le label « Communes et Villes Sportives du Grand Est »

il y a 3 h 20 min

Flash InfoLa police sarroise lutte contre les messages de haine à l’encontre des forces de l’ordre

il y a 3 h 21 min

Flash InfoLa coupe de France est un objectif pour le Racing Club de Strasbourg

il y a 3 h 22 min

Flash InfoLe Grand Est est la troisième région de France la plus chanceuse aux jeux

il y a 3 h 23 min

Flash InfoNouvelle victoire en championnat pour Metz Handball

il y a 3 h 24 min

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 17 h 13 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 17 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par