Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société


par Camille Bazin
samedi 8 mai 2021 à 05:22

Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

A Hundling, Antoine Ingenito a décidé de créer une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société. Amateur des dimanches après-midi jeux de société en famille, il a décidé de lancer sa chaîne pour faire découvrir au grand public et surtout aux plus jeunes des jeux accessibles à tous.

Son N°1 - Ludiquesto, une chaîne YouTube consacrée aux jeux de société

C’est en cherchant les règles du jeu Warhammer sur internet qu’Antoine a eu l’idée de créer sa chaîne.

Je me suis rendue compte que c’était surtout des joueurs qui expliquaient les règles à des joueurs toujours de manière assez compliquée.

C’est donc pour démocratiser le jeu qu’il s’est lancé et a créé :  Ludiquesto, sa chaîne YouTube.

Pour l’instant j’ai commencé avec des petits jeux de cartes qui se jouent souvent de 5 à 99 ans et le premier jeu que j’ai mis c’est un jeu qui s’appelle piou-piou et en fait il faut faire éclore des oeufs. J’ai mis un autre jeu qui s’appelle Diamoniak, c’est un jeu où il faut recréer un château en achetant ou piquant des cartes à son adversaire. C’est assez marrant.

Père de 3 enfants de 6, 7 et 11 ans, ce qui a motivé Antoine c’est aussi l’envie de voir les plus jeunes décrocher des écrans.

Pour qu’ils reviennent un peu à l’essentiel du jeu, au partage du jeu en famille le dimanche après-midi.

D’ailleurs sa femme et ses enfants sont régulièrement mis à contribution pour le tournage des vidéos qui se fait directement dans sa salle à manger.

Si pour le moment la chaîne n’en est qu’à ses débuts, Antoine compte bien continuer à publier régulièrement des jeux simples pour les plus petits comme des plus complexes. D’ailleurs Warhammer devrait y être expliqué très prochainement.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Philip Derleder

il y a 15 min

Montbronn : Bientôt 100 ans de beaux projets pour la scierie Bernard Rimlinger

il y a 15 min

Forbach : Des dépistages pour détecter les pertes auditives au service ORL de l’hôpital

il y a 15 min

Moselle-Est : Près de 60 tonnes de denrées collectées lors de la dernière campagne des Restos du Cœur

il y a 20 h 55 min

Municipales 2026 à Sarreguemines : les 3 propositions du candidat Pascal Jenft

il y a 1 jour 14 min

Municipales 2026 : L’attractivité et la mobilité à Bitche sont deux enjeux vitaux pour Véronique Schnell

il y a 1 jour 15 min

Oermingen : Entre sous-effectif et sécurité, le dilemme des agents du centre de détention

il y a 1 jour 14 h 15 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace aux 8èmes de finale de la Ligue Conférence ce soir pour Strasbourg

il y a 12 h 51 min

Flash InfoEn 2025, les radars automatiques de la police ont flashé près de 277 000 fois en Sarre

il y a 12 h 53 min

Flash InfoLa préfecture de la Moselle prend un nouvel arrêté pour interdire l’usage du protoxyde d’azote dans le département

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLe lutteur de Sarreguemines, Itaev Seyfulla devient champion d’Europe U23 

il y a 22 h 59 min

Flash InfoLes lycées Henri Nominé et Simon Lazard de Sarreguemines ouvrent leurs portes ce samedi

il y a 23 h

Flash InfoLa sénatrice de la Moselle Catherine Belrhiti interpelle le gouvernement au sujet de la Cristallerie Saint Louis

il y a 23 h 1 min

Flash InfoA la veille du premier tour des élections municipales, la CGT Moselle appelle au rassemblement contre le racisme et le fascisme

il y a 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par