A Schorbach, les habitants retrouvent le plaisir de boire leur café en terrasse
Qu'on soit en ville ou dans un village, le plaisir était le même hier
Celui de s'installer en terrasse et boire un verre. C'était le cas hier matin à Schorbach avant que la météo vienne perturber le reste de la journée.
Son N°1 - A Schorbach, les habitants retrouvent le plaisir de boire leur café en terrasse
Les terrasses nous ont manqué. Ce moment au soleil, quand il est là, les discussions entre clients et ce moment où le serveur vous sert à table. Aux Délices de la Schor, les habitués étaient au rendez-vous et chacun à sa petite boisson préférée.
- Un café, que j'ai l'habitude de boire chez Estelle.
- Un petit Martini pour fêter le retour du printemps et de la terrasse.
Pour les deux hommes, retrouver la terrasse est un réel bonheur.
- Oui très content, on peut revivre.
- Oui ça manquait, la convivialité, de rencontrer des gens.
Estelle Lang, la gérante de l'établissement, a pu agrandir sa terrasse en s'installant sur la pelouse. Elle compte désormais 30 places. Rouvrir cette partie de son commerce est un soulagement.
C'est déjà l'ambiance générale, ce n'est pas la même chose quand vous êtes dans le magasin et que les personnes ne peuvent plus se poser, qu'elles ne sont plus souriantes. Là ca va m'apporter de l'énergie, l'envie de travailler, ce n'est pas la même chose.
Le sous-préfet de Sarreguemines, Christophe Salin, était de passage pour cette réouverture. Il nous rappelle quelques règles.
C'est d'abord une jauge limitée, pour l'instant c'est 50% de la jauge habituelle, c'est donc une table sur deux. C'est pas plus de 6 convives à table, et c'est un espace au minimum d'un mètre entre les personnes. C'est contraignant, je le reconnais, mais qui veut revivre un reconfinement ?
La prochaine étape c'est le 9 juin avec la possibilité de consommer à l'intérieur.