Chemin des cimes :
sous les pieds, les arbres
sous nos yeux la vallée
A Drachenbronn, le chemin des cimes accueille ses premiers visiteurs, Au cœur du parc naturel des Vosges du Nord , l'endroit promet une immersion en pleine nature.
Son N°1 - Chemin des cimes : sous les pieds, les arbres sous nos yeux la vallée
Notre voyage démarre par une petite balade en train vers la forêt. Et c’est alors ici que l’on se retrouve en pleine nature, à l’entrée du chemin des cimes. Laurence Lacalmontie, responsable marketing nous explique ce qui nous attend :
Ce site s’organise en deux temps. Avec une promenade sur des passerelles. Le parcours est d’une longueur de 1050 mètres et ce parcours vous emmène à une tour qui se trouve à une hauteur de 29 mètres.
Le mieux est encore de le parcourir. Le sentier s'élève entre 5 et 23 mètres de hauteur. Avec nous Audrey Kastner, responsable du site. Cette balade a été pensée pour offrir une nouvelle expérience aux visiteurs :
En général quand on se promène dans les bois, on est au sol, on a une certaine vision de la nature. Et l’idée était de s’intégrer à la nature et de pouvoir permettre au public de se promener dans la cime des arbres.
Premier arrêt, une vue imprenable sur la vallée de Lembach.
Par météo changeante vous avez des ombres et tout et ça permet d’avoir des perspectives variées tout au long des saisons.
L’endroit a également été pensé afin de couper le moins d’arbres possibles sur le site. Autour de nous, des pins ou des sapins.
Une vue à 360 degrés sur les paysages environnant
Certains peuvent même être à hauteur,
On a le visuel, les sensations, le vent. On a le toucher avec l’écorce des arbres donc c’est encore un plus.
Tout au long du parcours, ce n’est qu’immersion dans la forêt et vue sur les villages alentours. Un peu plus loin, nous voilà montés au sommet d’un belvédère de 29 mètres de haut.
A 360 degrés, on peut apercevoir la plaine du Rhin et la forêt noire, de l’autre côté, les contreforts des Vosges.
Sous le vent, nous croisons Marie-Claire,
On trouve ça vraiment génial, on a pris le sentier pour monter et c’était vraiment une balade agréable donc on a trouvé ça extra !
De leur côté, Catherine et Alicia ont toutes les deux apprécié le spectacle à leur manière.
C’est vraiment époustouflant de se retrouver comme ça avec la tête dans les nuages, à hauteur des arbres c’est génial.
On a fait deux tours de toboggan et du coup comme on prend le petit train c’était trop bien !
Et ne pensez pas que l’on a échappé au fameux toboggan. 75 mètres de descente pour terminer !
Pour découvrir le chemin des cimes, l'entrée est payante. Comptez 15 euros pour un adulte, 12 pour un enfant entre 6 et 14 ans. Une restauration et une boutique souvenirs sont aussi présentes sur place.