Citadelle de Bitche : Des travaux de conservation urgents suite à 2 effondrements


par Margot Benabbas
mardi 17 août 2021 à 09:27

Citadelle de Bitche : Des travaux de conservation urgents suite à 2 effondrements

Des travaux de restauration sont en cours à la citadelle de Bitche. La municipalité, propriétaire des lieux, œuvre depuis 1960 à la conservation du monument. Début 2021, l’argent débloqué grâce à la Fondation du patrimoine, des subventions de l'Etat et de la région ont permis de démarrer de nouveaux chantiers. Le chaînage d’angle du bastion 1 a ainsi pu être restauré tout comme celle de la contrescarpe du fossé sec devant la grosse tête. Des travaux nécessaires pour la sécurité du public.

Deux effondrements

Les travaux doivent à présent se poursuivre dans une autre zone. Le problème c’est que deux effondrements s’y sont produits récemment (sans doute à cause des fortes pluies de ces derniers mois).

Avant de continuer le chantier, l’architecte des bâtiments de France et de la conservation régionale des monuments historiques, et l’architecte en charge des travaux en cours ont été informés des dommages. Ils vont devoir réfléchir à la meilleure façon de prendre en charge rapidement ce problème. Des mesures de sauvegarde devront également être mises en place.


Bonne soirée !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonne soirée !

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 6 h 45 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 8 h 59 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 14 h 16 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 17 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 6 h 10 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 6 h 14 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 6 h 16 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 6 h 18 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 6 h 41 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par