Moselle : les manifestations contre le pass sanitaire se multiplient
Alors que les forces de l'ordre sont passées à la répression contre le non-respect de l'utilisation du pass sanitaire, ceux et celles qui sont contre veulent se faire entendre.
Les antipass ont décidé de multiplier les manifestations en Moselle ces prochains jours.
Ce jeudi, une grosse mobilisation est prévue à Metz, place de la République à 14h. Celle-ci est notamment à l'initiative des syndicats.
Des mobilisations en Moselle-Est
En soirée, c'est à Forbach qu'il y aura une mobilisation. Le rendez-vous est donné à 18h30 place du marché pour un défilé qui passera devant la sous-préfecture, la CAF et la mairie. Vendredi, c'est un rassemblement statique qui est programmé place du marché à Saint-Avold. Ce sera à 20h avec une prise de parole devant la permanence de la députée Hélène Zannier.
Des mobilisations qui ont pour but de défendre le personnel des EHPAD, mais aussi les restaurateurs, coiffeurs... qui doivent s'occuper de contrôler les pass sanitaire et qui, pour certains, perdent de la clientèle.
Enfin, la manifestation, désormais habituelle, du samedi est organisée une nouvelle fois à Metz, à 14h, place de la République.