A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?
Le Widem à Forbach attend de nouvelles maisons ! Depuis des décennies, ce sont 11 familles de la communauté gitane qui font vivre ce quartier situé à Bellevue.
Mais depuis un long moment, leur situation s’est détériorée.
Son N°1 - A quand de nouvelles maisons au quartier Widem à Forbach ?
Lorsque ce quartier est apparu, ce sont des maisons provisoires qui ont été bâties.
Au bout de 10-15 ans, ils avaient dit qu'ils renouvèleraient nos logements, mais jusqu'à maintenant ils n'ont rien fait. On a du coup porté plainte contre Moselis.
Comme le dit cet habitant, ces maisons sont devenues permanentes. Et aujourd’hui, ce sont les habitants qui en payent les conséquences.
Il n'y a pas de grenier, en haut il y a des plaques en tôle, tous les plafonds sont foutus et en bas il n'y a même pas de dalle.
Il faut tout renouveler, il y a les murs à faire, il y a tout à faire de A à Z.
Aucune maison n’est au norme, l’humidité se fait ressentir et il est urgent d’agir pour le préfet Laurent Touvet.
Il y a des projets de démolition de l'habitat insalubre, ça fait partie de la politique de renouvellement urbain pour que les personnes qui résident là actuellement puissent bénéficier d'un logement à la fois plus confortable, plus agréable, peut-être plus spacieux et puis moins consommateur d'énergie
Les études et travaux doivent commencer au plus tard avant fin 2024. La première convention signée en 2020 est révisée d’abord par la nouvelle municipalité.
Ce qui est important c'est de pouvoir traiter la question des gens du voyage afin de faire en sorte qu'ils puissent vivre aussi dans des conditions plus sécuritaires et plus salubres.
Le maire Alexandre Cassaro comme les autres parties prenantes sont d’accord pour que cela change. Après les mots, il n’y a plus qu’à passer à l’acte.