Sortie

La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds


par Ambre Tarin
dimanche 10 octobre 2021 à 07:00

Aujourd’hui se déroule la 8e édition de la Bitchoise à l’étang d’Hasselfurth.

Cette année comme l’année passée les départs seront échelonnés sur toute la journée de 8 h à 17 h pour que chacun vienne à l’heure qu’il souhaite. Un événement où vous pourrez soutenir également les recherches pour le cancer comme l’explique Daniel Gross, vice-président du basket club du pays de Bitche.

Son N°1 - La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds

On met à disposition des gens une urne au profit de la Ligue contre le cancer. Car le but de la manifestation, c'est une action de solidarité, qui permet d'une part de sensibiliser le public contre la maladie, et d'autre part pour récolter des fonds qui sont reversés après à la Ligue contre le cancer.

Pour marcher en famille ou bien les sportifs

Au programme, deux parcours vous attendent, que vous pouvez faire en courant, en marchant ou bien à vélo !

Son N°2 - La Bitchoise, une 8e édition pour récolter des fonds

Le premier parcours est un de 5 km, que l'on a appelé la ronde, qui fait le tour de l'étang Hasselfurth, c'est donc un petit parcours sympathique autour de l'étang qui convient tout à fait à une petite balade familiale où avec les enfants, ou alors pour un petit footing pour les pratiquants débutants. Et le deuxième parcours c'est un tracé réservé aux sportifs un peu plus aguerris, c'est la montée du Hochkopf. Donc c'est un parcours de 10 km qui convient à des marcheurs ou marcheurs nordiques ou bien des coureurs.

Rendez-vous entre 8 h à 17 h aujourd’hui à l’étang Hasselfurth, où ont lieu les départs !