Buzz - People

Sarreguemines : le premier single de Lisa Dann sort ce soir à 20h


par Cédric Kempf
mercredi 8 décembre 2021 à 05:06

Photo : Azzedine Brahimi

La talentueuse Lisa Dann revient sur le devant de la scène avec un premier EP

Révélée aux yeux du grand public dans l’émission « La France à un Incroyable Talent », la Sarregueminoise enchaine les projets depuis la finale. Retour sur son parcours mais aussi sur son avenir.

Son N°1 - Sarreguemines : le premier single de Lisa Dann sort ce soir à 20h

La musique c’est sa passion ! Mais l’adolescente de 17 ans pratiquait une autre activité en étant plus jeune.

Quand j'étais petite, je pratiquais du twirling bâton sur Woustviller, j'en ai fait pendant 8 ans, j'ai fait beaucoup de compétitions, j'ai eu quelques titres, j'ai fait vice-championne de France en 2014.

Ensuite, il a fallu faire un choix. La musique l’a emporté puisque depuis l’âge de 8 ans, elle suit des cours de chant et de piano. Presque 10 ans plus tard le travail a payé avec l’émission de la chaine M6.

C'est vrai que quand j'y repense, je n'arrive toujours pas à réaliser que j'ai fait ça, parce que c'était un rêve de petite fille et de me dire que j'ai réussi à le réaliser, que j'étais jusqu'en finale... Quand j'y repense, je n'y crois pas.

Photo : Lou Breton - M6

La France à un Incroyable Talent lui a permis d’ouvrir les yeux sur son avenir.

Ca m'a permis de comprendre que je voulais en faire mon métier, que j'adorais encore plus ça, que j'aimais beaucoup le milieu de la télé, des plateaux télé,...

Sa jeune notoriété lui a ouvert des portes comme celle d’une agence de comédiens.

Depuis janvier, je fais pas mal de castings pour des séries télé, pour des films notamment pour TF1, Netflix, Amazon Prime ... J'en ai fait quelques-uns comme Camping Paradis, Demain Nous Appartient,...

Sans oublier à côté la chanson puisque Lisa travaille sur un EP qui sortira en début d'année prochaine.

C'est un album qui contiendra 4 chansons, 3 que j'ai écrite avec Manu Zachayus, qui est mon compositeur, plus une que vous connaissez certainement qui s'appelle "Voyage, Voyage" de Desireless.

La lycéenne peut même nous en dire un peu plus sur son premier single.

Alors mon premier single, ce sera une chanson en piano/voix avec des instruments à corde donc violon, violoncelle... J'ai énormément travaillé dessus, c'est vraiment une chanson avec des paroles très profondes.

Pour découvrir le titre "Maman est là", il faudra rester branché ce mercredi soir à 20h. En tout cas, Lisa Dann est bien entourée puisqu’elle peut compter sur des professionnels qui travaillent avec Christophe Maé, Vitaa et Slimane et même Céline Dion.

Photo : Azzedine Brahimi