Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !
Nouvelle vie pour la place du Général de Gaulle à Hundling.
Les inaugurations se sont enchainées dans cette rue la semaine dernière. Sur quelques centaines de mètres, plusieurs services sont proposés à la population.
Son N°1 - Hundling : MAM, MSP, pharmacie, city… tout ça, dans la même rue !
La fanfare était de sortie pour cette occasion. Après avoir inauguré le changement de place pour le monument aux morts, c’est la maison de santé et la pharmacie qui ont eu droit au coupé de ruban. Les deux établissements sont côte à côte et c’est une bonne chose pour le pharmacien Arnaud Meyer.
Ca permet une proximité avec le soin, donc ça permet une meilleure prise en charge des patients, on les connait mieux, on a un meilleur contact avec les médecins, on peut faire des réunions et on peut mieux parler des cas de patients. On hésite beaucoup moins à s'appeler.
Il y a désormais un accès PMR, plus d’espaces de travail ainsi qu’un environnement plus sécurisé.
Maintenant, les places sont justes en face, sur une rue calme. Avant, c'était sur une rue à fort trafic avec de temps en temps des accidents, c'était aussi un petit peu compliqué de manoeuvrer pour sortir.
Les élus ont ensuite fait 2 inaugurations, celle de la Maison d’Assistantes Maternelles, qui accueillera 12 enfants au total, et du City qui remplacent l’ancienne piscine comme nous l’explique Patricia Momper, la maire de Hundling.
On va plonger, mais on va plonger dans "Le monde des petits doudous". Effectivement avant c'était le local vestiaires et maître-nageurs. Et puis là où il y a le city, c'était la piscine.
Un city bien particulier pour éviter les nuisances sonores.
La particularité de ce city c'est qu'il est encaissé, c'est-à-dire qu'on a vraiment creusé la piscine et donc ça nous fait des murs pour nous protéger du bruit.
Les Hundlingeois et Hundlingeoises ont donc tout à portée de mains.
On a la MAM, petite enfance, ils vont à l'école, ils sont malades, il y a le médecin, on va chercher les médicaments à la pharmacie. Le midi, ils ont le périscolaire qui est juste à côté, ils ont le gymnase (ndlr : et le city) pour se défouler, donc je trouve qu'on a vraiment dans ce périmètre-là un espace très très agréable et fonctionnel.
L’ensemble de ces concrétisations s’élève à plus de 2 millions d’euros.