Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié
Ce week-end l’opération annuelle des brioches de l’amitié s’est déroulée dans plus de 250 communes. Une initiative de l’Apei Moselle. C’était par exemple le cas à Bousbach où la mairie a organisé un porte-à-porte samedi matin.
Son N°1 - Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié
Une brioche à l’heure du petit-déjeuner rien de mieux ! Encore plus lorsqu’il s’agit des brioches de l’amitié dont l'argent récolté sera reversé à l’Apei Moselle, association qui aide les personnes handicapées mentales.
A Bousbach, toutes les associations locales se sont mobilisées pour la distribution, comme Margaux et Marianne de l’atelier de patchwork de la commune.
On participe tous les ans. Comme on est une association active, on travaille toutes les semaines et puis on ne peut laisser le maire tout seul ! Et puis c'est pour la bonne cause en plus.
Sensibiliser le grand public
Et les gens sont généreux, plus que l’année passée selon Marianne. Samedi matin ce sont souvent des billets qui se glissaient dans la tirelire des dons ! Les brioches quant à elles ne font pas long feu comme pour Mireille.
Elle sera partie au goûter ! On essaiera de tenir jusqu'au goûter.
En plus d'aider plus de 2 000 personnes handicapées et familles dans la région, l'initiative permet également de sensibiliser le grand public au handicap intellectuel.