Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié


par Ambre Tarin
lundi 18 octobre 2021 à 06:00

Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié

Ce week-end l’opération annuelle des brioches de l’amitié s’est déroulée dans plus de 250 communes. Une initiative de l’Apei Moselle. C’était par exemple le cas à Bousbach où la mairie a organisé un porte-à-porte samedi matin.

Son N°1 - Bousbach : de la bonne humeur et des dons pour l'opération des brioches de l'amitié

Une brioche à l’heure du petit-déjeuner rien de mieux ! Encore plus lorsqu’il s’agit des brioches de l’amitié dont l'argent récolté sera reversé à l’Apei Moselle, association qui aide les personnes handicapées mentales.

A Bousbach, toutes les associations locales se sont mobilisées pour la distribution, comme Margaux et Marianne de l’atelier de patchwork de la commune.

On participe tous les ans. Comme on est une association active, on travaille toutes les semaines et puis on ne peut laisser le maire tout seul ! Et puis c'est pour la bonne cause en plus.

Sensibiliser le grand public

Et les gens sont généreux, plus que l’année passée selon Marianne. Samedi matin ce sont souvent des billets qui se glissaient dans la tirelire des dons ! Les brioches quant à elles ne font pas long feu comme pour Mireille.

Elle sera partie au goûter ! On essaiera de tenir jusqu'au goûter.

En plus d'aider plus de 2 000 personnes handicapées et familles dans la région, l'initiative permet également de sensibiliser le grand public au handicap intellectuel.


Dans le reste de l'actu...

Que faire samedi et dimanche en Moselle-Est et en Alsace Bossue ?

il y a 2 h 48 min

Le Grand prix de la CASC c'est dimanche au départ de Blies-Schweyen

il y a 2 h 56 min

Forbach : La délégation bolivienne choisit la piscine de Forbach pour sa préparation aux JO 2024

il y a 3 h 17 min

Morhange : Le préfet de la Moselle confirme l’engagement de l’Etat à revitaliser les centres-villes du territoire

il y a 8 h 26 min

Sarreguemines : Trois amis se donnent un an pour monter un festival de métal et hard rock

il y a 8 h 26 min

Lutzelbourg : L'ancienne usine d'agrafes et de trombones reprend vie grâce à une dizaine d'activités

il y a 9 h 7 min

Sarreguemines : Un motard légèrement blessé dans un accident route de Nancy

il y a 22 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoIl n’y aura pas de club de Moselle-Est en finale de coupe de Moselle de foot 

il y a 6 h 59 min

Flash InfoC’est un festival qui gagne en notoriété chaque année : les Francofolies d’Esch-sur-Alzette démarrent aujourd’hui

il y a 7 h

Flash InfoLa population de la région Grand Est devrait diminuer dans les 50 années à venir

il y a 21 h 20 min

Flash InfoUne Rose, Un Espoir secteur Sarrebourg-Phalsbourg va dévoiler ce samedi le montant récolter pour la ligue contre le cancer

il y a 22 h 9 min

Flash InfoLa chaine M6 va se pencher sur la mort inexpliquée d’Anthony Muroni

il y a 1 jour 31 min

Flash InfoPlusieurs élus de la région ont réagi après l’horrible attaque survenue à Annecy

il y a 1 jour 32 min

Flash InfoLe château de Sarrebruck va prendre des allures de Montmartre aujourd’hui 

il y a 1 jour 6 h 33 min

Voir toute l'actu