Téléthon : un défi sportif pour les pompiers mosellans
Cette année encore les pompiers du département se mobilisent pour le téléthon. Et cette fois-ci c’est à vélo qu’ils vont tenter de récolter des fonds.
La caravane de l’espoir mobilisera une vingtaine de pompiers les 2 et 3 décembre prochains. Les pompiers vont passer par plusieurs lieux de la région. Gérald Brun est coordinateur du téléthon en Moselle-Est et délégué adjoint des sapeurs-pompiers de Moselle.
Son N°1 - Téléthon : un défi sportif pour les pompiers mosellans
Le jeudi 2 décembre en partance de Lutzelbourg, nous passerons par Woustviller, etc. et nous arriverons à Porcelette pour cette première journée. Ensuite nous repartirons le vendredi 3 décembre de Creutzwald et nous passerons par exemple par Téterchen, etc. pour terminer en apothéose à la direction départementale après plus de 240 km de vélo.
La vingtaine de pompiers qui pédaleront viennent de tout le département. Et parmi eux 15 feront l’intégralité du parcours, soit plus de 240 km de vélos en 2 jours ! Une initiative pour la bonne cause.
Son N°2 - Téléthon : un défi sportif pour les pompiers mosellans
L'objectif c'est de récolter un maximum de fonds. Dans les villes que nous allons traverser nous allons vendre des portes-clefs, des billets de tombola et inciter les écoles à participer avec des dessins ou d'autres initiatives pour faire parler du téléthon.
Ethan, ambassadeur du Téléthon pour la Moselle
Cette année l’ambassadeur pour les sapeurs-pompiers de Moselle c’est Ethan, un jeune garçon de 4 ans atteint d’une myopathie myotubulaire, une maladie mortelle mais qui connaît des avancées concernant la guérison.
Ethan sera également présent pour l’opération la Caravane de l’espoir. Une belle démarche parmi tant d’autres. Au total ce seront plus de 150 opérations pour le Téléthon qui seront réalisées sur le département.