Initiative

Rimling : les rois mages font la collecte de sapins


par Ambre Tarin
lundi 10 janvier 2022 à 05:00

Samedi l’amicale des sapeurs-pompiers de la Bickenalbe organisait une collecte de sapins un peu particulière : les rois mages étaient de la partie. Une démarche qui perdure depuis 10 ans pour la bonne cause : récolter des dons.

Son N°1 - Rimling : les rois mages font la collecte de sapins


 A Rimling, la collecte de sapins se fait dans les règles de l’art : les rois mages y participent. Francis, Charles et Eric étaient les trois désignés cette année pour enfiler les déguisements, malgré les températures hivernales.

Nous supportons le froid, nous sommes de vrais rois, des warriors ! Les rois mages c'est une tradition qui doit perdurer dans le pays.

Sur leur tracteur et avec une musique spécialement créée pour l’événement ils ont sillonné les rues de Rimling, ce qu’ils font chaque année depuis 10 ans comme l’explique Lucas, président de l’amicale des sapeurs-pompiers de la Bickenalbe.

Cela fonctionne bien, plusieurs personnes s'arrêtent, ils prennent des photos des rois mages, etc. C'est sympathique et ça fait vivre l'ensemble.

 

Les rois mages n'étaient pas là pour de la figuration, ils récoltaient des dons pour l'association Laura les couleurs de la vie qui soutient la recherche des maladies infantiles. Ce week-end, il y avait autant de dons que de sapins. Les sapins, eux, ont fini au feu.

 

Cette année, 850 euros ont été récoltés pour l'association.