Sarreguemines : Michel Munsch
se professionnalise grâce à ses partenaires
pour les JO 2024


par Cédric Kempf
mercredi 2 février 2022 à 05:48

Sarreguemines : Michel Munsch <br />
se professionnalise grâce à ses partenaires<br />
 pour les JO 2024

Pour aller encore plus loin dans ses résultats, le coureur handisport sarregueminois Michel Munsch se professionnalise.

Afin d’y arriver, il peut compter sur deux soutiens de poids : le groupe AVS Santé et l’agence de communication Confidences Sportives. Il peut aussi compter sur PK Coaching et son équipementier Nike. Comment est-il soutenu ? La réponse dans ce reportage.

Son N°2 - Sarreguemines : Michel Munsch se professionnalise grâce à ses partenaires pour les JO 2024

Le Sarregueminois a brillé en 2021 avec 4 titres nationaux. S’il en est là aujourd’hui, c’est grâce à son travail, mais aussi son partenaire principal AVS Santé qui l’accompagne au quotidien. Mathieu Steckle est le directeur général du groupe AVS.

Alors on l'accompagne sur le plan technique, en mettant à disposition du matériel orthopédique, notamment pour les chaussures, mais également sur le plan financier, sur le plan vestimentaire, parce qu'on sait qu'un sportif doit être équipé avec du bon matériel.

Michel Munsch réalise la chance qu’il a.

Sans AVS Santé, je pense que je ne pourrais pas faire tout ça. Pour moi, c'est vraiment indispensable d'avoir AVS Santé comme sponsor jusqu'à Paris 2024.

Une convention a été signée entre les deux parties pour la période 2020-2024, parce que Michel Munsch veut briller maintenant à l’international et au JO de Paris. Et pour cela, il peut compter sur Thomas Mertz, gérant de l’agence de communication « Confidences Sportives », pour le mettre en lumière sur les réseaux sociaux.

Aujourd'hui, c'est de voir avec Michel Munsch sa planification et de valoriser ses temps forts, mais également montrer à toute sa communauté, qu'est-ce qu'un entrainement ? Comment se prépare-t-il aux abords d'une grande compétition ?... Le tout, jusqu'en 2024, pour vraiment raconter une histoire. 

Et ce n’est pas tout. Un événement autour de lui est prévu au mois d’octobre 2023.

Là, c'est de faire un lien avec l'athlétisme puisque Michel Munsch est un athlète de haut niveau. On veut créer une course inédite entre Forbach et Sarreguemines, pour aussi renforcer l'attractivité du territoire, qui sera un semi-marathon, le semi-marathon d'AVS Santé. 

Tous les bénéfices iront à la Ligue contre le Cancer. En attendant, rendez-vous sur la page facebook de l’athlète pour suivre ses performances.

Les résultats et les objectifs de Michel Munsch

En 2021 :

- champion de France du 5000m avec le record de France,

- champion de France du 10 km,

- champion de France du semi-marathon,

-  champion de France de marathon au marathon de Paris.

Les prochains rendez-vous : 

- les championnats de France en salle le 26 février,

- le championnat de France de semi-marathon et le marathon 2022,

- les championnats du Monde handisport 2023 en France,

- les Jeux Olympiques 2024 en France.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 11 h 17 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 14 h 31 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 14 h 38 min

Saint-Jean-Rohrbach : Jean-Claude Lambiné, passionné d'art du vin et président des Epicuriens

il y a 14 h 39 min

Sarreguemines : Le parquet lance un appel à témoins pour identifier d'éventuelles victimes de vols avec violence

il y a 1 jour 3 h 10 min

''Mois sans tabac'' : objectif 10 000 inscrits dans la région Grand-Est

il y a 1 jour 9 h 34 min

Téléthon : Les pompiers de Stiring-Wendel/Schoeneck recherchent des jeunes talents

il y a 1 jour 14 h 38 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 3 h 6 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 3 h 7 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 3 h 8 min

Flash InfoLa commune de Freybouse alerte sur la recrudescence de cambriolages dans le secteur

il y a 3 h 8 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 12 h 51 min

Flash InfoL’amicale des Sapeurs-Pompiers de Stiring-Wendel / Schoeneck recherche des talents pour animer la journée du Téléthon

il y a 12 h 51 min

Flash InfoMatch sous haute tension pour le FC Metz ce soir

il y a 12 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par