Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022


par Ambre Tarin
dimanche 30 janvier 2022 à 05:00

Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Mercredi dernier, la commune de St-Jean Kourtzerode a reçu la visite de la sous-préfète Anne Lecard. Et la ville a plusieurs projets pour l’année 2022 qu’il faut désormais budgétiser. Gérard Pfeiffer est le maire de la commune.

Son N°1 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

Les grands projets de cette année sont principalement l'éclairage en led de l'espace Cougar pour économiser de l'énergie. Nous avons une étude qui se fait pour l'enfouissement des réseaux secs dans le village.

Cet enfouissement est à l’étude. De nombreux travaux d’entretiens sont aussi prévu pour les bâtiments communaux, notamment concernant les logements de l’école, mais aussi l’assainissement individuel.

La commune étant située près du terrain militaire, le nom de l'espace Cougar fait référence au nom de l'hélicoptère militaire.

Des demandes de dubventions

Tous ces projets coûtent forcément des sous. Mercredi dernier Anne Lecard, sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg Château-Salins a visité la commune.

Son N°2 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022

C'est pouvoir lui exposer nos soucis, mais aussi nos projets ainsi qu'éventuellement comme cela est de tradition lui demander des subventions pour pouvoir financer ces travaux.

Sur son territoire la commune compte un bon nombre d’entreprise et voit sa dynamique perdurer même si la place commence à manquer. St-Jean-Kourtzerode est malgré tout « coincé » entre l’autoroute et des terrains militaires.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Rémelfing : La joie d'être père à 7 reprises, Pierre nous raconte son bonheur

il y a 4 h 59 min

14ème édition de la brocante du verre ce dimanche à Meisenthal

il y a 7 h 22 min

Notre sélection de sorties pour le week-end du 14 et 15 juin dans la région

il y a 7 h 38 min

Métamorphose réussie pour les Jardins Ouvriers 1 de Behren-lès-Forbach

il y a 8 h 57 min

La bataille de la Sarre commémorée samedi de Rémering-lès-Puttelange à Sarralbe

il y a 10 h 8 min

Le golf de Bitche organise sa deuxième journée footgolf

il y a 12 h 12 min

Hoste : L'Espace naturel sensible du marais de Valette, prêt à accueillir une nouvelle biodiversité

il y a 12 h 27 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUne réunion publique sur le thème de la santé se tiendra le 26 juin prochain à Sarre-Union

il y a 1 h 8 min

Flash Info Fermeture de la route pour travaux entre Keskastel et Herbitzheim

il y a 1 h 11 min

Flash InfoLa Ville de Sarreguemines investit 1.5 millions d’euros pour refaire ses routes cette année

il y a 1 h 14 min

Flash InfoLe cinéma en plein air revient sur le territoire de Saint-Avold cet été

il y a 12 h

Flash InfoLe coq qui va bientôt être mis en place sur le toit de l’église protestante de Diemeringen sera à nouveau visible samedi matin

il y a 12 h 1 min

Flash InfoDes distributeurs de serviettes hygiéniques ont été installés à Saint-Avold

il y a 12 h 2 min

Flash InfoPollen et pollution : Atmo France place la Moselle et le Bas-Rhin en rouge sur sa carte de France

il y a 12 h 5 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par