Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022
Mercredi dernier, la commune de St-Jean Kourtzerode a reçu la visite de la sous-préfète Anne Lecard. Et la ville a plusieurs projets pour l’année 2022 qu’il faut désormais budgétiser. Gérard Pfeiffer est le maire de la commune.
Son N°1 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022
Les grands projets de cette année sont principalement l'éclairage en led de l'espace Cougar pour économiser de l'énergie. Nous avons une étude qui se fait pour l'enfouissement des réseaux secs dans le village.
Cet enfouissement est à l’étude. De nombreux travaux d’entretiens sont aussi prévu pour les bâtiments communaux, notamment concernant les logements de l’école, mais aussi l’assainissement individuel.
La commune étant située près du terrain militaire, le nom de l'espace Cougar fait référence au nom de l'hélicoptère militaire.
Des demandes de dubventions
Tous ces projets coûtent forcément des sous. Mercredi dernier Anne Lecard, sous-préfet de l’arrondissement de Sarrebourg Château-Salins a visité la commune.
Son N°2 - Saint-Jean-Kourtzerode : meilleur éclairage et enfouissement des réseaux sont prévus pour 2022
C'est pouvoir lui exposer nos soucis, mais aussi nos projets ainsi qu'éventuellement comme cela est de tradition lui demander des subventions pour pouvoir financer ces travaux.
Sur son territoire la commune compte un bon nombre d’entreprise et voit sa dynamique perdurer même si la place commence à manquer. St-Jean-Kourtzerode est malgré tout « coincé » entre l’autoroute et des terrains militaires.