Forbach : un homme refuse d'obtempérer à un contrôle, 1kg de cannabis retrouvé
Les faits se sont passés jeudi dernier aux alentours de 18h.
Un homme au volant de sa voiture a refusé d'obtempérer à un contrôle de police et a pris la fuite. Les forces de l'ordre ont réussi à le suivre à distance.
Lorsque les policiers ont compris son trajet, un second véhicule de police, à un rond-point du quartier du Bruch, a tenté de réaliser un contrôle.
Là encore, le chauffard a tenté de prendre la fuite, mais dans sa manoeuvre a percuté deux autres véhicules en circulation. 3 femmes ont été légèrement blessées, 2 ont été hospitalisées.
Un policier blessé lors de l'interpellation
Les forces de l'ordre ont pu l'interpeller seulement au moment où il a essayé de se réfugier aux abords de son domicile. C'est à ce moment qu'un policier a été blessé au visage par un autre individu.
Celui qui est très défavorablement connu des services de police a été placé en garde à vue puis présenté à la justice ce dimanche. Il a été placé en détention provisoire en attendant son procès le mois prochain.
Du cannabis retrouvé
Lors de sa fuite, les policiers ont constaté qu'à un moment donné du trajet, l'homme âgé d'une quarantaine d'années avait ralenti. Une décision qui paraissait douteuse pour les forces de l'ordre qui ont décidé de refaire le parcours. Une bonne idée puisque les policiers ont retrouvé un gros sac poubelle avec 1kg de cannabis à l'intérieur.
L'habitant de Forbach est donc poursuivi pour refus d'obtempérer, mise en danger d'autrui, et possession de stupéfiants.