Michel Lajic sera-t-il le grand gagnant de Ninja Warrior ce soir sur TF1 ?
Cet étudiant de Dieding, âgé de 20 ans, a dominé de main de maître les différentes étapes de qualification du jeu pour atteindre la finale de l'émission.
Rencontre avec celui qui est également réserviste au 16ème bataillon de chasseurs à pied de Bitche.
Son N°1 - Michel Lajic sera-t-il le grand gagnant de Ninja Warrior ce soir sur TF1 ?
On a pu voir un jeune homme très à l'aise sur les parcours. Sa passion pour la gym y est sans doute pour quelque chose.
Le côté gymnastique artistique, ça bien sûr, c'est un grand atout. Après, en plus de ça, j'ai voulu compenser les domaines dans lesquels je pouvais avoir certaines lacunes, je me suis un peu ouvert à d'autres sports dont l'escalade pour m'entrainer correctement pour l'émission.
Son lien avec l'émission a commencé en passant chez lui devant la télé et en regardant quelques instants les sportifs qui tentaient de passer les obstacles.
Je me voyais un peu sur les obstacles, je me projetais, je me disais "Bon là-dessus je ferais plutôt cette technique-là", 'Ah bah là il est tombé, peut-être que je serais aussi tombé", "Sur celui-ci, je me serais peut-être mieux débrouillé"... Voilà, je me projetais vraiment sur les parcours.
Ce qui a notamment convaincu le Guinéen de participer, c'est son résultat en 2018 sur le parcours de Ninja Warrior à Diemeringen face à d'anciens finalistes. Michel a fini 5ème de l'événement. Et aujourd'hui, il est prêt à relever cette dernière étape.
J'approche cette finale confiant, mais sans oublier que contre moi il y a des candidats de haut vol et qu'il y a des gens très très fort.
Cette soudaine notoriété a permis également de mettre en avant sa fonction de réserviste chez les militaires à Bitche.
Ça leur fait plaisir que j'ai participé à l'émission, ça montre aussi les qualités qu'un militaire peut déployer, les qualités physiques et puis aussi les qualités mentales. Moi ça me fait extrêment plaisir de pouvoir représenter la réserve, le 16ème bataillon de chasseurs à pied, et par extension l'Armée de Terre.
La finale a été enregistrée, Michel aura donc la chance, comme la dernière fois, de voir la réaction de ses proches.
Je les voyais un peu grimacer quand ça leur paraissait limite, et un peu sauter de leur siège quand je commençais à faire un bond sur l'obstacle d'après, donc vraiment ça m'a fait plaisir.
Michel est donc un prétendant sérieux à la victoire, d'autant plus qu'il bénéficie d'un joker qui lui permet de chuter une fois lors de la finale. Rendez-vous ce soir dès 21h sur TF1.