La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes
Le festival jazz de la Petite-Pierre, Au grès du Jazz, revient pour une 19ème édition du 6 au 14 août. Il y a la programmation « In », c’est-à-dire les concerts payants du soir, mais c’est pour la programmation « Off » que Manuela Peschmann cherche des artistes.
Cette année encore, le jazz prendra ses quartiers cet été en Alsace-Bossue. Des artistes de renom se produiront sur scène, mais aussi de jeunes artistes notamment pour la partie gratuite du festival, en journée. La programmatrice Manuel Peschmann recherche une quinzaine d’artistes de la région. Des musiciens jazz, mais pas uniquement.
Son N°1 - La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes
On propose une grande diversité musicale parce que ces concerts « Off » attirent tous les festivaliers mélomanes, mais aussi les habitants du secteur, les locaux ou les touristes qui découvrent par hasard le festival. On essaye de proposer une large gamme de styles musicaux qui ont toujours un lien quoiqu’il arrive avec le jazz.
Pour le moment, la programmation est toujours en cours, mais Manuela Peschmann nous promet cette année encore un festival plein de découvertes.
Son N°2 - La Petite-Pierre : le festival Au grès du Jazz cherche des artistes
On va mettre en avant, autant pour le In que pour le Off, différents champs thématiques. Pour le In il y a toujours du jazz pur mais aussi de la musique du monde ou du jazz manouche donc tous ces thèmes reviendront. En ce qui concerne le Off on mettra en avant, encore plus que jamais, le lien avec l’environnement naturel parce que le festival Au grès du Jazz a lieu dans le Parc Régional des Vosges du Nord et on met en valeur des lieux et des moments avec des découvertes musicales dans la nature.
Les artistes de la région qui veulent postuler pour jouer lors du festival « Off » peuvent envoyer leur candidature jusqu’au 27 février sur la page Facebook du festival ou le site internet. Concernant la programmation, il faudra attendre le mois d’avril pour en savoir plus.