Economie

Amnéville : le centre thermal rouvre aujourd'hui avec un nouvel espace détente


par Margot Benabbas
lundi 21 février 2022 à 07:44

Amnéville : le centre thermal rouvre aujourd'hui avec un nouvel espace détente
Photo : Centre thermal Saint-Eloy Amnéville

Le centre thermal Saint-Eloy d’Amnéville rouvre ses portes demain, le mardi 22 février. Un grand chantier de rénovation avait débuté fin décembre.

Son N°1 - Amnéville : le centre thermal rouvre aujourd'hui avec un nouvel espace détente

Romain Georgetti – responsable marketing et communication du pôle thermal d’Amnéville

Le parcours de soins des cures thermales a été amélioré, alors qu’est ce qui va changer pour 2022 ?

On rouvre aujourd’hui après deux années un peu spéciales. On en a profité pour travailler sur l’amélioration de l’expérience thermale à Amnéville. On a concentré nos efforts cette année sur 3 points. L’organisation, le confort et la santé. Tout d’abord on a retravaillé le parcours de soin des clients pour une meilleure fluidité des circuits dans l’établissement notamment avec une zone « voies respiratoires » dite sèche. C’est-à-dire qu’auparavant les curistes devaient se mettre en tenue de bain pour effectuer ces soins-là qui ne sont pas nécessairement liés à ce genre de tenue. Donc on permet aux curistes de garder leur tenue de ville et de pouvoir effectuer leurs soins, notamment pour ceux qui ont des emplois du temps serrés.

On a amélioré aussi la prise de réservation ainsi que l’attribution des soins. Ensuite on a travaillé sur le confort donc on a créé un nouvel espace avec tisanerie et salle de repos panoramique pour un peu plus encrer nos curistes dans la dynamique et la philosophie d’une cure thermale c’est-ç-dire le lâcher prise, ça leur permet de se reposer avant et après leurs soins pour être dans les meilleures dispositions afin de recevoir leurs soins thermaux.

Vous en avez aussi profité pour rénover différents espaces et installer un nouvel espace détente alors qu’est-ce qu’on va trouver dans cet espace ?

On est parti de zéro. Donc on a créé une tisanerie avec un espace où les curistes peuvent se servir des boissons chaudes et qui jouxte une pièce qui est une salle de repos panoramique totalement vitrée qui donne sur la forêt. Bien sûr avec des matériaux travaillés, on a fait ça pour rendre l’espace cocooning. On est vraiment dans la pièce où on se met à disposition et on se met en état de recevoir ses soins thermaux dans les meilleures conditions c’est-à-dire détendu, en coupant de tout.

Voilà en ce qui concerne les travaux. Parlons un peu plus du centre, quelles pathologies sont prises en charge à Amnéville ?

Les pathologies prises en charge sont les voies respiratoires et la rhumatologie. La rhumatologie qui est la première indication au niveau national en cure thermale, ça va être toutes les affections liées aux articulations, les affections rhumatismales, pathologies des tendons, arthrose etc. et pour les voies respiratoires on va utiliser la force de notre eau thermale et son côté bienfaisant sur tout l’appareil respiratoire par différents soins. D’ailleurs on augmente nos soins cette année puisqu’on a 4 nouveaux soins qu’on a créés pour l’occasion en cette année 2022.

En plus des cures conventionnées de 18 jours, vous proposez aussi des « mini cures » de 3 jours de quoi s’agit-il ?

Les mini-cures de 3 jours c’est principalement adressé à 2 publics même si absolument tout le monde peut en faire une. C’est non remboursé par la sécurité sociale, ce n’est pas sur prescription médicale mais vous passez quand même devant un médecin pour l’attribution des soins. C’est idéal pour ceux qui veulent tenter une première expérience thermale sans passer par la case « 3 semaines » comme les cures thermales traditionnelles. Ou c’est idéal pour ceux qui sont encore actifs, qui ont des emplois du temps chargés et qui voudraient tout de même trouver un moment pour bénéficier des techniques de cure qui sont proposées et qui sont les mêmes que pour les curistes conventionnés.


Dans le reste de l'actu...

Stiring-Wendel : En pleine inflation, quelle vision ont les enfants de l'argent ?

il y a 5 h 38 min

Sarreguemines : Une nouvelle résidence pour seniors sort de terre

il y a 5 h 55 min

Pont-à-Mousson : Du cristal au verre dans tous ses éclats !

il y a 23 h 16 min

Grand-Est : Les bouchers-charcutiers en danger face à l'explosion des prix de l'énergie

il y a 1 jour 1 h 9 min

Deux blessées dans un choc entre Sarre-Union et Domfessel

il y a 1 jour 1 h 22 min

Dieuze : Quelques mois après la reprise, les salariés de Rafer manifestent pour leur avenir

il y a 1 jour 5 h 8 min

Buhl-Lorraine : ''Le Souffle du Saule'', un havre de paix en Moselle-Sud

il y a 1 jour 5 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoAu mois de décembre, les bus de la communauté d’agglomération de Saint-Avold deviennent gratuits 

il y a 4 h 51 min

Flash InfoA Metz, le collège Philippe-de-Vigneulles est fermé jusqu’aux vacances de Noël 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoL’éclairage public va être totalement coupé une partie de la nuit à Rohrbach-lès-Bitche 

il y a 4 h 56 min

Flash InfoLes premiers flocons de neige tomberont-ils ce week-end dans la région ?

il y a 4 h 57 min

Flash InfoA Petite-Rosselle, un conducteur perd le contrôle de son véhicule et termine sa course dans un lampadaire

il y a 17 h 59 min

Flash InfoIntermarché Sarreguemines lance la mission zéro papier

il y a 18 h 21 min

Flash InfoAlors qu’on se rapproche de la fin de l’année, l’association Wings of the ocean sort à nouveau son calendrier des « Dieux du sale »

il y a 18 h 35 min

Voir toute l'actu