Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs
La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a pu compter sur la bonne réaction de deux habitants du secteur pour interpeller deux cambrioleurs. Les faits se sont déroulés entre 12h et 18h dans les communes de Hambach et Grosbliederstroff.
Un voisin au bon réflexe à Hambach
La gendarmerie a été appelée pour constater un cambriolage lundi à 12h dans la commune de Hambach. Une enquête de voisinage s'est avérée cruciale dans la suite des événements. Un voisin a repéré le véhicule suspect et a eu le bon réflexe de noter la plaque d'immatriculation.
Un autre voisin à l'affût à Grosbliederstroff
Quelques heures plus tard, vers 18h, un habitant de Grosbliederstroff a appelé la gendarmerie pour prévenir qu'un véhicule suspect rodait près des habitations. Les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux et ont pu constater que la plaque d'immatriculation correspondait au cambriolage qui a eu lieu le matin même.
Une opération de gendarmerie avec des forces de l'ordre en civil et en tenue ont procédé à l'interpellation de deux individus. A l'intérieur de leur véhicule, le butin volé a été retrouvé. Les deux cambrioleurs arrêtés sont deux mineurs de 17 ans, originaires des pays de l'Est. Ils ont été présentés au Procureur.