Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs


par Cédric Kempf
vendredi 25 février 2022 à 12:38

Hambach/Grosblie : 2 voisins permettent l'arrestation de cambrioleurs

La compagnie de gendarmerie de Sarreguemines a pu compter sur la bonne réaction de deux habitants du secteur pour interpeller deux cambrioleurs. Les faits se sont déroulés entre 12h et 18h dans les communes de Hambach et Grosbliederstroff.

Un voisin au bon réflexe à Hambach

La gendarmerie a été appelée pour constater un cambriolage lundi à 12h dans la commune de Hambach. Une enquête de voisinage s'est avérée cruciale dans la suite des événements. Un voisin a repéré le véhicule suspect et a eu le bon réflexe de noter la plaque d'immatriculation. 

Un autre voisin à l'affût à Grosbliederstroff

Quelques heures plus tard, vers 18h, un habitant de Grosbliederstroff a appelé la gendarmerie pour prévenir qu'un véhicule suspect rodait près des habitations. Les gendarmes se sont rapidement rendus sur les lieux et ont pu constater que la plaque d'immatriculation correspondait au cambriolage qui a eu lieu le matin même.

Une opération de gendarmerie avec des forces de l'ordre en civil et en tenue ont procédé à l'interpellation de deux individus. A l'intérieur de leur véhicule, le butin volé a été retrouvé. Les deux cambrioleurs arrêtés sont deux mineurs de 17 ans, originaires des pays de l'Est. Ils ont été présentés au Procureur.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 8 h 44 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 9 h 19 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 9 h 33 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 1 jour 8 h 45 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 1 jour 9 h 28 min

L’art de la négociation à la brocante de Grundviller

il y a 2 jour 8 h 34 min

Maxstadt : L’évolution du battage de blé retracé sous les étoiles

il y a 2 jour 8 h 45 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLa bibliothèque de Longeville-lès-Saint-Avold a besoin de vous pour une exposition 

il y a 7 h 54 min

Flash InfoLa plateforme Do you speak Grand Est a trouvé son public

il y a 7 h 55 min

Flash InfoSamedi, le marché des saveurs de Forbach se fera en nocturne 

il y a 7 h 56 min

Flash InfoIl va falloir lever le pied à Folkling-Gaubiving 

il y a 7 h 58 min

Flash InfoLa CPME 57 réagit à l’accord sur les droits de douane entre l’UE et les Etats-Unis

il y a 22 h 41 min

Flash InfoLe centre commercial B’est recherche des associations sportives pour sa prochaine fête du sport

il y a 22 h 49 min

Flash InfoUne opération de démoustication est prévue dans le Bas-Rhin

il y a 22 h 50 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par