Le centre de vaccination de Sarreguemines se prépare à fermer ses portes
Ouvert depuis janvier 2021, le centre de vaccination de Sarreguemines situé au CHS s'apprête à fermer ses portes. Une demande est en cours mais pour le moment rien n'est acté.
Avec moins de 50 injections par jour, le centre de vaccination tourne au ralenti ce qui a poussé l'hôpital à faire une demande de fermeture comme nous l'explique Jean-Claude Kneib, directeur du centre hospitalier de Sarreguemines : "Nous avons fait une demande de fermeture auprès de l'ARS et de l'Etat mais pour le moment nous n'avons pas eu de réponse".
Le centre de vaccination part dans l'optique que demain, samedi 26 février, sera sa dernière journée mais sans certitude. Dans tous les cas, il n'y aura plus de rendez-vous en semaine, les personnes qui souhaitent se faire vacciner pourront venir uniquement le samedi.
Des créneaux disponibles ce samedi
"Nous avons encore des vaccins en stock, poursuit Jean-Claude Kneib, les gens qui souhaitent se faire vacciner peuvent donc venir ce samedi en prenant rendez-vous sur Doctolib ou même sans rendez-vous, idéalement entre 12h et 15h."
La vaccination pourra se faire avec Pfizer ou Moderna.
Concernant le centre de vaccination de Bitche, également géré par l'hôpital de Sarreguemines, il fermera ses portes le 15 mars.