70 réfugiés ukrainiens accueillis à Europa Park
"Nous ferons tout notre possible pour aider. 70 réfugiés ukrainiens, dont beaucoup de femmes et d’enfants, viennent d’être accueillis à l’hôtel Colosseo". Dans un communiqué, ce lundi 14 mars, la famille Mack, propriétaire d'Europa-Park explique avoir été bouleversée par les tragédies humaines de la guerre en Ukraine. Roland Mack, le propriétaire a déclaré :
Je suis horrifié par cette souffrance et touché par l’immense gratitude que j’ai ressentie à l’arrivée de ces réfugiés. Ils sont en fuite depuis huit jours, sans lit ni repas chaud. Ce sont des personnes traumatisées qui ont été déracinées et qui ne savent pas ce qu’elles vont devenir. Parmi eux, beaucoup d’orphelins, deux bébés et deux hommes âgés.
Pour redonner le sourire aux enfants, ils ont reçu des peluches à l’effigie d’Ed Euromaus. Alors que le parc est actuellement fermé pour la trêve hivernale, plusieurs attractions ont été ouvertes spécialement pour les familles ukrainiennes, dont le grand huit pour enfants "Ba-a-a Express" dans le quartier irlandais.