Culture

Freyming-Merlebach : 1h30 pour rire d'amour
et de tromperie avec Alex Goude, Léa François
et Jane Resmond


par Cédric Kempf
jeudi 24 mars 2022 à 05:06

Humour et légèreté, c’est ce qui vous attend à Freyming-Merlebach pour la pièce de théâtre « Cache-moi si tu peux »

Trois comédiens sur scène et parmi eux Alex Goude, le présentateur télé sur France Télévisions (ex-M6) et Léa François, alias Barbara dans « Plus belle la vie ». Tous les deux nous parlent de cette pièce qui va vous faire rire sans aucun doute.

Son N°1 - Freyming-Merlebach : 1h30 pour rire d'amour et de tromperie avec Alex Goude, Léa François et Jane Resmond

Alex Goude nous donne le pitch.

Ma femme va faire les courses et j'ai ma maîtresse qui arrive pour passer le confinement avec moi. Si vous voulez, il faut que je jongle entre mes mensonges, et du coup, c'est 1h30 de quiproquos invraisemblables.

Avec un texte bien ficelé comme nous le confirme Léa François.

L'écriture de Sacha Judasko, c'est vraiment ça, c'est très ping-pong, il y a des portes qui claquent, des jeux de mots, des quiproquos, c'est vraiment très enlevé. Ça ne manque pas de rythme, ça c'est sûr ! 

Pour la comédienne et actrice, un lien avec le public se créé assez rapidement.

On entend bien qu'ils sont là, qu'ils ont envie de rire et du coup c'est très très plaisant sur scène. Après non, on ne brise pas le 4ème mur mais évidemment on joue pour eux et il y a forcément un échange qui se crée quand même entre eux et nous.

Les fous rires et les bons moments sont donc garantis pour Alex et Léa.

C'est un soulagement avec l'actu du moment qui est quand même très très lourde, on sent vraiment que ça fait du bien à tout le monde de s'aérer. - Léa

Je vois tous les gens qui se rappellent ce qu'ils ont vécu pendant le confinement, c'est un peu rigolo de se resituer là-dedans. Moi, ma satisfaction c'est que j'arrive à faire penser aux gens à autre chose que ce qui se passe à droite, à gauche par ce moment.  - Alex

« Cache-moi si tu peux », c’est le vendredi 8 avril à 20h au Gouvy à Freyming-Merlebach. Il reste des places.