Les élections régionales se déroulent ce dimanche en Sarre


par Margot Benabbas
vendredi 25 mars 2022 à 06:39

Les élections régionales se déroulent ce dimanche en Sarre
Photo : Facebook - Tobias Hans

Ce week-end nos voisins en Sarre vont aller voter. Il s’agit des élections régionales. Un scrutin hautement important de l’autre côté de la frontière.

Un scrutin très important 

Dimanche, c’est le Landtag de Sarre qui va être renouvelé pour 5 ans. L’Allemagne étant un état fédéral, chaque région a beaucoup de pouvoir et le Landtag est donc un organe très important.

Qui sont les candidats ? 

Depuis 2018, le ministre-président est Tobias Hans du parti CDU. Ce dimanche, il tentera de conserver son poste.

Face à lui, la candidate la plus redoutable est celle du parti SPD Anke Rehlinger. Elle s’était déjà présentée lors des précédentes élections en 2017. A l’époque, la CDU avec Annegret Kramp-Karrenbauer l’avait nettement emporté avec 40.7% des suffrages devant le SPD avec 29.6%. Cette fois, la candidate du parti social-démocrate a davantage de chances de l’emporter puisque la CDU est affaiblie depuis les élections fédérales.

Dans ce scrutin on note le nombre important de candidates féminines : Barbara Spaniol pour die Linke, Lisa Becker pour die Grüne ou encore Angelika Heisserich-Peter pour le FDP.

Enfin le parti d’extrême droite AfD est représenté par Kai Melling. Son parti n’avait fait que 6% en 2017.

Comment se déroule le vote ? 

Le vote aura lieu dimanche pour élire 51 députés. Ils seront répartis entre les partis ayant recueilli au moins 5% des votes.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

La liste indépendante ''Territoires et filières'' reste à la tête de la Chambre d'agriculture de Moselle

il y a 7 h 17 min

Pronostics hippiques du mercredi 12 février 2025

il y a 12 h 18 min

Agglo de Sarreguemines : Des permanences gratuites avec un architecte-conseiller pour vos projets de construction ou de rénovation

il y a 13 h 17 min

Morhange : Une cavalcade sur le thème de l'amour avec les enfants de l'OPAL

il y a 13 h 28 min

Behren-lès-Forbach : La production de puzzles va doubler grâce à l'achat d'une nouvelle presse chez Alizé Group

il y a 13 h 32 min

La Fédération nationale des auto-entrepreneurs demande l'annulation et pas la suspension de l'abaissement du seuil de la TVA

il y a 1 jour 9 h 7 min

Pronostics hippiques du mardi 11 février 2025

il y a 1 jour 12 h 18 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe gouvernement annonce soutenir la conversion de la centrale Emile Huchet

il y a 1 h 48 min

Flash InfoJulien Strelzyk sera sur la scène du Burghof à Forbach ce samedi 

il y a 2 h 20 min

Flash InfoLes enfants de Falck se mobilisent pour la bonne cause

il y a 2 h 22 min

Flash Info Le chancelier allemand annonce la prolongation des contrôles aux frontières

il y a 2 h 23 min

Flash InfoDes joueurs du FC Metz sont en séance de dédicaces à Longeville-lès-Saint-Avold

il y a 7 h 47 min

Flash InfoLa communauté de communes d’Alsace Bossue donne un coup de pouce aux commerces de proximité 

il y a 12 h 25 min

Flash InfoLe match qui oppose Metz Handball à Brest se jouera à guichet fermé ce soir

il y a 12 h 26 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par